Besoin d'aide svp (recrutement)

Candice91

New Member
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour résoudre un problème:
Contexte : entreprise de logisitique et transports de denrées alimentaires périssables
1. Problème: les chefs d'équipe se plaignent de reçevoir en entretien des candidats (pour le poste de préparateur de commande) ne convenant plus a leur besoin depuis la mise en place d'un systeme informatisé (avant : gestion manuelle , après : commande vocale ), malgré une selection rigoureuse déjà effectuée par le service RH. Je dois proposer plusieurs solutions pour résoudre ce dysfonctionnement.

pourriez-vous me donner des idées sur mes actions à réaliser, et distinguer les étapes des solutions ?
Merci de votre aide...
 

Candice91

New Member
.....ya personne sur le forum ? :mellow:
:fleche: Je souhaiterais vraiment quelques pistes ??!! :unsure:
 

ico

Best Member
Les chefs d'équipe doivent définir leur besoins actuels auprès de la RH qui fera la tri en fonction. Seuls les chefs d'équipe connaissent le travail des futurs recrutés et ils doivent donc établir "un cahier des charges" qui se traduira par un descriptif et un profil de poste adapté à chaque poste :wink2:
C'est, à priori, un problème de remontée d'informations. :wink2:
 

Candice91

New Member
Besoin d'aide svp

Merci pour la réponse!! :happy: :smile:
je vais donc informer la RH du nouveau besoin, refaire le descriptif et profil de poste.
J'ai pensé réaliser par la suite, une nouvelle annonce correspondant au nouveau besoin, (choisir le mode de diffusion : presse, internet, ANPE), être plus intransigeant dans le tri des CV, et peut-être faire passer des tests pratiques, enfin remettre un questionnaire au chefs d'équipe pour savoir si les candidats qu'ils reçoient sont désormais compétents!
C'est bien ??
 

ico

Best Member
OK pour les tests.
Par contre, les erreurs en candidats ne venaient probablement pas d'un manque de sérieux de la RH mais surtout d'un manque d'informations sur le travail à faire.