besoin d'aide vocabulaire allemand!!

katoche

New Member


Salut à tous! je suis nulle en allemand, à mon grand désespoir :cry:!
Si quelqu'un a une liste de vocabulaire, expressions toutes faites pour la rédaction d'une lettre commerciale, ce ne serait pas de refus!

Merci pour votre aide et bon courage à tous!!!!
 

kusai

New Member
Je n'ai pas de liste, mais pour la lettre commerciale, j'ai travaillé avec "la correspondance commerciale en allemand" des éditions Belin
Voilà
 

karolinchen

New Member
kusai link=topic=25416.msg235049#msg235049 date=1147811495 a dit:
Je n'ai pas de liste, mais pour la lettre commerciale, j'ai travaillé avec  "la correspondance commerciale en allemand" des éditions Belin
Voilà
j'arrive un peu tard.. mais nous aussi on a utilisé ce livre et il est impecable pour des tournures tt faites a recaser dans une lettre en plus les exos ils sont bien.
 

couillonette

New Member
tu mel le nom de celui qui envoi au centre
le destinataire a gauche​
a droite la date ZB Montag 25. tres important le point apres le chiffre Juni puis date​
puis tu met le sujet a droite souligné
apres Sehr Geehtre Damen und Herren ou Frau .. ou Herr.. , ( la virgule tres important)

apres tu commence par une minuscule , la redaction c plutot de la litterature a ecrire la jeux pas t aider

la fin tu met
mit freundlichen Grussen
et tu signe
voikla c le gros de la lettre
ce qui est important c la forme j ai appris ca en cours et en stage en allemagne
 

ymarchand

New Member
katoche link=topic=25416.msg229450#msg229450 date=1147542379 a dit:


Salut à tous! je suis nulle en allemand, à mon grand désespoir :cry:!
Si quelqu'un a une liste de vocabulaire, expressions toutes faites pour la rédaction d'une lettre commerciale, ce ne serait pas de refus!

Merci pour votre aide et bon courage à tous!!!!

En cherchant "Deutsche Handelskorrespondenz" avec google.de,
tu pourrais trouver la liste des manuels de correspondance commerciale,
par ex. le Sachs des Editions Hueber de Munich.
Sur le site wirtschaftsdeutsch.de, on trouve des tuyaux pour la correspondance commerciale.

Übung macht den Meister !

Tschüss

Ymarchand

:cool:
 

Ca peut vous intéresser