Besoin d'aide

Emma31

New Member
Bonjour,

j'ai un exercice à faire en comptabilité approfondie mais je suis coincée donc je fais appel à vous.

Il faut donner le sentiment que l'on a sur ces diverses situations:

1) X, expert-cptble profite de ses connaissances à son club de sport pour récupérer des mandats de ses collègues.

2) X, commissaire aux comptes, fait appel à un expert pour estimer la valeur d'une voiture faisant l'objet d'un apport en société dont elle détient le mandat.

3) Une entreprise veut des explications sur la législation sociale à son expert-comptable. 3 mois après, ce dernier, n'a pas donné de réponses car il pense que le droit social est en cour de changement.

4) Un expert-comptable a informé à son client qui avait besoin d'un audit sur son endettement qu'une attestation favorable valait 2000 Euros plus cher.

5) un commissaire aux comptes d'une entreprise a été convoqué au tribunal comme témoin de malversations. L'affaire est médiatique, ainsi il n'a pas hésité à donner des chiffres aux journalistes.

6) Y a demandé à la fédération de rugby de ne pas arbitrer un match concernant l'équipe de la mutinationale pour laquelle il intervient avec des collègues comme commissaires aux comptes afin d'éviter toute situation qui pourrait porter atteinte à son impartialité.

Voilà si vous pouviez me donner quelques pistes de réponses, ca serait super!

Merci
 

AMELO

New Member
Re : Besoin d'aide

MAIS c'est quoi ça moi j'ai pas eu des cours comme ça, on dirait du droit limite
 

Ca peut vous intéresser