Besoin d'aide !

Fofifonfek

New Member
Bonjour !

Je suis étudiante en 2ème année de BTS AGTL, j'ai fais 2ans par le CNED et là je me présente aux exams de 2013.
Seulement je n'ai strictement aucune idée de comment se déroulent les épreuves, on ne nous prévient de rien ><"
Donc si vous avez des indications sur le déroulement des épreuves d'Etudes d'opérations touristique, et sur Analyse du territoire aspects historique et patrimoniaux, je suis plus que preneuse !
En plus avec la réforme de l'année prochaine je flippe complètement !!

Merci d'avance !!
 
Re : Besoin d'aide !

Salut ! Je suis aussi en 2ème année et je suis en train de passer un BTS blanc cette semaine et les oraux la semaine prochaine, je pourrais surement te venir en aide.

Donc l'analyse spatiale est une épreuve de 4h, tu as un sujet avec beaucoup d'annexes. En fait il s'agit de faire une étude de cas. Ils te mettent en situation et tu dois rédiger un rapport structuré à l'intention soit d'une commune, soit d'un OT etc. Attention dans cette épreuve tu as en gros deux parties, une partie rédaction avec intro développement conclusion et l'autre partie est la CARTE ! La carte on nous a dit d'y consacrer maximum 1h sinon nous avons pas assez le temps pour rédiger le rapport. La présentation du rapport est très Importante ! Je peux t'envoyer un exemple si tu veux. PS : en ce qui concerne le patrimoine et les aspects historiques, tu dois avoir certe un peu de connaissances mais pas tellement tu peux y arriver à l'aide de la documentation qui t'aidera beaucoup !

Ensuite en ce qui concerne l'épreuve d'étude d'opérations touristiques, elle dure 5h et rassemble 2 matières ! La technique touristique et la merca/gestion. C'est un même sujet mais des questions pour chaque matière. Cette épreuve est la plus longue comme tu peux le constater donc il faut réussir à gérer son temps.

Voilà si tu as plus de questions n'hésites pas !
 

Fofifonfek

New Member
Re : Besoin d'aide !

Merci beaucoup Choupettelolilol !