Besoin d'aide ?

rambette10

New Member
salut a toutes et a tous...

juste un petit message pour dire a ceux et celles qui on des soucis sur les PTP, les APA ou autres concernant le BTS assistant de direction ya pas de souci!!

je vous laisse mon adresse perso: btsad.aide@laposte.net

j essayerai de repondre a vos questions a partir du moment ou vous me demander pas le cours des deux années!!  :notstupide:

a bientot

angelik
 

rambette10

New Member
t as besoin d aide???

salut, pour mes ptp, j a fais un dossier sous access "centrale locative". C 'etait une entrerpise de gestion d appartements.

mon dossier en langue etrangere c etait l organisation d echange franco-allemend pendant les vacances. j ai trois dossiers en communication ou y a pas vraiement de sujets, c etait juste plusieurs taches de secretariat (courrier, fiches telephoniques, fax..) et un autre dossier d orga sous excel "home service". c etait une entreprise qui vendait des apirateurs. (tris, tableau dynamique croisés...)

voila, jespere que ca repond a ta questionmeme si c un peu broillon dit comme ca... :embarassed:

a la prochaine

angelik
 

ManOfPeace

New Member
t as besoin d aide???

Moi aussi je propose de l'aide sur ce forum (si vous avez des questions) et par MP si c'est trop personnel (voir sur MSN si l'explication est trop longue et/ou complexe) ...
 

gigy

New Member
t as besoin d aide???

salut,
tu sais comment faire pour les ptp?
En faite je vois vaguement ce qu'il faut faire en ptp je rentre dans ma deuxième année et le prof qui devais nous aider a les faire (en première année)ne savais pas ce que c'etait. et la je suis à zero ptp.Tu t'es aidé avec des livres?
Si oui lesquel
et comment si prend t'on
 

rambette10

New Member
t as besoin d aide???

cest bete de j a pas de scanner, j aurais pu t envoyer mes sujets et t aider a fairetes cas. c est assez difficile d aider quelqu un sur un cas quand on a pas le sujet en complet sous les yeux.

si peux t etre utile, y a pas de probleme!!! :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
t as besoin d aide???

on du se cotiser pour acheter un bouquin... :blink:
 

gigy

New Member
t as besoin d aide???

le truc c que je vois vois vraiment pas comment faire un ptp et comment le presenter le jour de l'examen.
Une année de bts j'ai l'impression que c'etait des vacances
si j'avais pas eu a repasser mon bac je serai parti comme d'autre personne de ma classe
 
N

Nessscafe

Guest
t as besoin d aide???

gigy link=topic=325.msg3688#msg3688 date=1124359488 a dit:
le truc c que je vois vois vraiment pas comment faire un ptp et comment le presenter le jour de l'examen.
Une année de bts j'ai l'impression que c'etait des vacances
si j'avais pas eu a repasser mon bac je serai parti comme d'autre personne de ma classe

un ptp c'est un dossier informatique : tu es dans une entreprise et tu as plusieurs taches à faire, comme un courrier, une maquette, des calculs excels, créations d'une base de données etc...
à l'épreuve, tu te présentes avec tes 6 dossiers, comme pour les apas, et tu en parles, comme si c'était réel.

that's it ?
 

lilou67

Best Member
t as besoin d aide???

pout les ptp, c'est comme les actions, tu dois mettre en page 6 dossiers informatique. faites très attention à toutes les normes pour les courriers, tableaux délais etc...
j'ai passé mon exam, le jour de l'oral il faut se présenter avec ses 6 dossiers (ils doivent être nickel) pas de fautes une belle mise en page, avec le tableaux synoptique et les fiches des cas pratiques. ensuite le jury te demande de choisir un papier, et suivant le cas selectionné, il faut bien se mettre dans la peau de l'entreprise, et surtout imaginer quels ont été les choses qui ont été mis en place avant, et pourquoi vous avez mis en place d'autres supports.
les supports doivent être très bien présentés sans que ce soit de la description.
si vous avez besoins d'autres conseil voici mon adresse lilou_girl2003@yahoo.fr
 

FOFIE

New Member
t as besoin d aide???

Je viens d'avoir mon BTS AD en juin dernier (moyenne 12,5) si je peux vous aider n'hésiter pas.
Sophie.
 

yiassou

New Member
t as besoin d aide???

lilou67 link=topic=325.msg4555#msg4555 date=1124445079 a dit:
pout les ptp, le jour de l'oral il faut se présenter avec ses 6 dossiers (ils doivent être nickel) pas de fautes une belle mise en page, avec le tableaux synoptique et les fiches des cas pratiques.

çà c'est bizarre parce que nous (caen) on n'avait pas le droit de modifier nos documents après les avoir faits en cours donc les 1er ptp niveau mise en page c'est pas top...
mais bon, j'ai eu 14 à l'examen donc apparement çà m'a pas pénalisé!
 

rambette10

New Member
t as besoin d aide???

yiassou link=topic=325.msg18352#msg18352 date=1126101948 a dit:
çà c'est bizarre parce que nous (caen) on n'avait pas le droit de modifier nos documents après les avoir faits en cours donc les 1er ptp niveau mise en page c'est pas top...
mais bon, j'ai eu 14 à l'examen donc apparement çà m'a pas pénalisé!

nous on avait le droit de les modifier jusqu a une certaine date (vers la mi mai il me semble) apres, y avait une sauvegarde fait au bahut sur CD de tous nos dossiers en cas de plantage du systeme le jour de lexam mais on a eu droit de modifier nos dossiers de premiere année... :cool:
 

yiassou

New Member
t as besoin d aide???

rambette10 link=topic=325.msg18507#msg18507 date=1126119888 a dit:
nous on avait le droit de les modifier jusqu a une certaine date (vers la mi mai il me semble) apres, y avait une sauvegarde fait au bahut sur CD de tous nos dossiers en cas de plantage du systeme le jour de lexam mais on a eu droit de modifier nos dossiers de premiere année...  :cool:

c'est pas du juste çà!! :biggrin: nous on avait pas le droit, on a du montrer nos dossiers tout moches le jour de l'exam!! lol
 

stefinette91

New Member
t as besoin d aide???

Bonjour à tous et à toutes, voilà je refais une année en BTS AD car je ne l'ai pas eu l'an dernier et j'ai besoin d'aide.

L'an dernier, j'avais fais 5 apa dans une agence immobilière mais ces actions étaient très légère. Cette année, je travaille en alternance dans une sas de plomberie mais j'ai aucune idée d'action. Ma société travaille pour des grandes entreprises (chantier 100 logements environ).
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dans une sas plomberie et pourrais m'aider??? :excl:

Je vous remercie d'avance.
 

laurie60

New Member
t as besoin d aide???

moi j'ai un PTP demain alors on verra bien ce que ca va donner..
d'après ce que nous a dit laprof, il y aura besoin d'access....
 

Ca peut vous intéresser