besoin d'aide

culture

New Member
bonjour tout le monde ! Je vous sollicite car je suis en 2eme année et pour l'instant je n'ai que 3 actions. Je prépare mon BTS en alternance, j'éffectue des stages dans une entreprise de vente par correspondance mais ils sont de courtes durées et je n'arrive pas à trouver de choses à amèliorer ou à créer.... Je vais bientôt passer un BTS blanc et notre prof nous demande 4 actions !!!! Comment faire ? J'ai consulté la liste très interressante d'actions possibles mais... :cry:
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Ne t'inquiète pas, ce qui compte le plus c'est que tes actions soient conséquentes (avec pas mal de responsabilités).
Le jour de l'oral le jury privillège la qualité à la quantité. Je peux t'assurer que c'est vrai.
Tu sais y'en a qui ont plein d'actions mais qui ne savent pas les défendre à l'oral, alors elles n'ont pas une meilleure note que celles qui n'avaient pas leur quotas d'actions.
Alors surtout ne te fais aps de soucis (en + tu n'es pas la seule dans ce cas) et prépare des supers dossiers pour les actions que tu as déjà. :biggrin:

Moi je ne fais pas mon bts ad en alternance alors je sais pas si on doit faire le même nombre d'actions en 2 ans : dans mon lycée les profs exigent qu'on fassent un minimum de 6 et un maximum de 8 actions sur les 2 années et dans ma classe il y a des filles qui n'ont que 2 actions validées pour l'instant alors tu n'es pas la seule dans ce cas.

En même temps c'est vrai qu'il y a des entreprises qui ne nous aident pas trop à en trouver, mais c'est à toi d'en faire part au jury, leur montrer ton implication dans la recherche d'actions mais que ça n'a pas porté ses fruits.