Besoin d'avis pour mon C.V. svp !!

L

luna75

Guest
Mon CV à moi ^^

j'aime bien la présentation
par contre perso je regrouperai expérience pro et stage. et concernant le stage chez Leclerc je le noterai 2 fois !
enfin pas toutes les tâches vu qu'elles sont identiques mais je ferai 2 lignes.

dans la ligne expérience je ferai :

Janvier – Février 2006
Agent de comptoir, agence Nouvelles Evasions Voyages Adaptés (N.E.V.A.) à Saint Gilles Croix de Vie ( stage de 4 semaines) :
∙ gestion du standard,
∙ utilisation du matériel informatique (Oxygène, Word),
∙ travaux administratifs.

enfin tu vois je rajouterai juste à côté stage quoi.
 

fergie85

New Member
Mon CV à moi ^^

Merci beaucoup pour ta contribution :happy:

C'est vrai que je pourrais regrouper les 2...
 
L

luna75

Guest
Mon CV à moi ^^

ben comme ca on peut croire que tu as tout plein d'expérience tu vois ! ca rempli bien la partie.
 

fergie85

New Member
Mon CV à moi ^^

D'autres avis ? Il ne doit pas être parfait lol :happy:

Pareil, pour la rubrique "divers", je ne sais pas trop quoi mettre : je ne fais pas de sport, et je trouve que "musique", "cinéma", ça fait un peu "bateau" non ?
 

Adachi

Best Member
Mon CV à moi ^^

fergie85 link=topic=76787.msg837906#msg837906 date=1203322489 a dit:
Pareil, pour la rubrique "divers", je ne sais pas trop quoi mettre : je ne fais pas de sport, et je trouve que "musique", "cinéma", ça fait un peu "bateau" non ?[/color]

Musique et cinéma tout le monde le met, ca veut plus dire grand-chose... Tu n'as pas de centre d'intêret autre ? Pas de bénévolat, de collection ?
 

fergie85

New Member
Mon CV à moi ^^

Adachi link=topic=76787.msg838783#msg838783 date=1203409819 a dit:
Musique et cinéma tout le monde le met, ca veut plus dire grand-chose... Tu n'as pas de centre d'intêret autre ? Pas de bénévolat, de collection ?

Je suis tout à fait d'accord ^^

Mais j'ai pas de "grande passion" lol. Pas de bénévolat, pas de collection...
 

fergie85

New Member
Adachi link=topic=76787.msg839582#msg839582 date=1203492975 a dit:
Qu'est ce que tu aimes faire dans la vie ?

Euh, je voulais dire des avis sur le C.V. , n'ai-je rien oublié etc... ?

J'en profite pour vous mettre ma lettre de motivation pour des candidatures spontanées dans le secteur du tourisme (plus particulièrement en agences de voyages). Je bloque un peu pour l'introduction !!

"Madame X,

Votre société a attiré mon attention par .... (??). C'est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste d'agent de comptoir (au sein de votre agence).

Tout au long de ma formation, j'ai pu acquérir des connaissances techniques et commerciales en lien avec le tourisme. Des stages en agences de voyages m'ont permis de mettre ces acquis en pratique.

Motivée et sérieuse (un peu bateau...), je souhaite aujourd'hui intégrer une entreprise dynamique telle que la vôtre.

En espérant pouvoir contribuer prochainement à l'essor de votre agence, je reste à votre disposition pour un entretien.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame X, l'expression de mes salutations distinguées.

                                                                                                       Melle Y

En vert les passages où je bloque, est ce utile de rajouter le "au sein de votre agence" ? On se doute que c'est pas dans celle du voisin ^^

Enfin, dernier point, je joins une lettre dans ma signature (j'ai trouvé ça sur le net) : il s'agit d'un courrier de remerciements après un entretien. Est ce que vous le faites ? Est-ce utile selon vous ? Bref, votre avis !

Merci  :biggrin:
 
Sur la forme : tu peux faire mieux (encadrés, couleurs, ...), je le trouve un peu fade par rapport à tout ce qui se fait maintenant. Une photo, même si c'est discuté, je trouve que c'est un plus : ça me permet d'associer un visage sur les compétences mises en avant dans le cv, et dans un tas d'une dizaine, on s'en souvient mieux.

Sur le fond :
- agent de comptoir est-il l'intitulé le plus avantageux correspondant à ton métier ? (je pense à Conseiller Voyages, ou des trucs du style, mais ce n'est pas du tout ma branche, donc c'est peut-être très bien comme ça) Pour un responsable de grande distribution qui reçoit des CV en pagaille sur plein de postes différents, est-ce the intitulé qui va lui permettre de comprendre directement ce que tu cherches ?
- je regrouperais aussi stages et exp prof, que je mettrais dans un deuxième paragraphe, le premier serait "Compétences" où tu développerais ton anglais en tout premier, les logiciels, ce que tu sais faire, y compris gérer du personnel (c'est aussi ça chef de caisses, que sais-tu faire dans ce domaine ?) et des litiges (litiges clients ? entre les membres du personnel ?)

La petite difficulté, c'est que c'est un 1er emploi dans ton domaine que tu cherches, et donc c'est toujours plus dur qu'un deuxième. Donc il est intéressant de développer des axes différents de tes capacités principales pour te différencier des autres BTS fraîchement sortis de l'école. L'anglais en est un, et la gestion de personnel dans le cadre de ton emploi de caisse peut en être un autre...
Dernier point : je rejoins Adachi. Qu'est-ce qui te motive, qu'est-ce qui te plaît dans la vie ? Si tu ne mets que lecture de livres en anglais, ça fait "intello", et ça peut faire un contraste en entretien si ton caractère est plus vif... alors qu'avec des sports par exemple on s'y attend...

Bon courage !
 

melyssa7

New Member
Je rejoins l'avis de Poussinott, je trouve que ton cv est un peu trop "simple" pas assez "tape à l'oeil" sans l'etre trop non plus...
Mais un peu de couleur ou de gras, quelques encadré et soulignement serait peut etre pas mal!
 

fergie85

New Member
Merci pour vos avis !!

- Pour la photo : pas de problème, c'est juste que je l'ai enlevée, mais d'habitude, elle est là ^^

- Pour ce qui est des couleurs : effectivement, en regardant les 20 et quelques pages du forum (et oui, j'ai tout lu !), je me suis vite aperçu que le mien était "fadasse" ! Donc, là je mets de la couleur ^^

- Pour le titre : on dit "agent de voyages" mais j'aime bien ton expression de "conseiller voyages" : c'est vraiment plus joli !! Je te le pique ^

- Pour le métier de chef caisse : c'est tout à fait ça : gérer le personnel mais aussi les litiges clients etc...

- Enfin, pour ce que j'aime, c'est clair que je ne passe pas mon temps à lire des livres en anglais, j'aime bien aussi la fantasy (genre Le Monde de Narnia, Harry Potter, Les Chroniques de Thomas Covenant, A la Croisées des Mondes etc...) mais aussi les BD ^^ Après, et bien, j'ai peur de tomber dans les trucs banals : genre cinéma, sortie entre copains, écouter de la musique... Je ne joue pas d'instrument, je ne fais pas de danse, pas de sport... C'est assez chaud pour moi de trouver quoi mettre ^^ J'aime bien courir mais je ne le fais plus beaucoup maintenant...
 

fergie85

New Member
melyssa7 link=topic=76787.msg840081#msg840081 date=1203523856 a dit:
Par contre, je ne connaissais pas la lettre de remerciement, et je trouve que ca peut etre un très bon truc!!

J'ai trouvé l'idée pas mal également :happy: Ca rapelle notre candidature à l'entreprise. Quand l'envoyer selon toi ? Le lendemain ?
 

melyssa7

New Member
Oui, je pense qu'il ne faut pas l'envoyer trop tard.

Tiens, je te mets mon CV pour te donner une idée.

D'ailleurs, si vous avez des remarque, n'hésitez pas!!!
 

Adachi

Best Member
fergie85 link=topic=76787.msg840015#msg840015 date=1203520951 a dit:
Euh, je voulais dire des avis sur le C.V. , n'ai-je rien oublié etc... ?
Bah j'avais compris :mellow: Si je te demandais ça c'était pour te trouver des idées à mettre dans ta rubrique "divers" :notstupide:
 

lye

New Member
melyssa7 link=topic=76787.msg840087#msg840087 date=1203524130 a dit:
Oui, je pense qu'il ne faut pas l'envoyer trop tard.

Tiens, je te mets mon CV pour te donner une idée.

D'ailleurs, si vous avez des remarque, n'hésitez pas!!!

ton cv fait 2 pages? car cela me choque un peu :blink:
 

Ca peut vous intéresser