besoin d'avis sur ecriture personnelle

jeremie82

New Member
bonjour à tous,

j'ai une écriture personnelle dont le sujet est l'autorité est elle indispensable à l'éducation ??

je pense faire en 1ere partie : OUI et en 2eme partie : NON

le OUI car :

- les parents doivent se faire respecter par leurs enfants afin de les éduquer pour leurs montrés le bon chemin à suivre

- l'autorité dans l'éducation sert à enseigner les valeurs fondamentales de la vie sinon cela peut aboutir à l'échec scolaire et ou à la délinquance

le NON car :

- une trop grande autorité peut entrainer le conflit entre parents et enfants

- l'éducation peut être effectuer sans avoir besoin de menacer, réprimander l'enfant enfin de lui indiquer les choses bonnes ou mauvaises

pensez vous que c'est un bon plan ??
 
C

clem85

Guest
jeremie82 link=topic=104065.msg1176003#msg1176003 date=1264528278 a dit:
le NON car :

- une trop grande autorité peut entrainer le conflit entre parents et enfants

- l'éducation peut être effectuer sans avoir besoin de menacer, réprimander l'enfant enfin de lui indiquer les choses bonnes ou mauvaises

Je ne suis pas d'accord avec ton deuxième point pour le "non", l'autorité ne consiste pas à menacer ou à réprimander l'enfant... Revois sa définition...
 

LILYB

Best Member
Je suis d'accord avec Clem. Vois déjà ce que veux dire "autorité", jusqu'où on appelle ça de l'autorité, et quand tu auras ta définition, tu pourras trouver des idées plus facilement...
 

lacledidoune

New Member
Re : besoin d'avis sur ecriture personnelle

Bonjour,

J'ai une écriture personnelle dont le sujet est : Une génération est t'elle responsable des traces qu'elle laisse derrière elle ?

Pourriez-vous m'aidez à trouver des arguments/exemples .? ? ?
 

Ca peut vous intéresser