Besoin d'avis sur mes annexes svp urgent !

wils90

New Member
Bonsoir,
Je viens vous sollicitez puisque je suis dans un centre de formation ou nous sommes livré à nous même. C'est très difficile nous venons juste de commencer le PDUC... je passe l'examen en mai.

J'ai fais quelques missions pour mon ACRC j'aimerais des conseils des avis sur mes annexes.

Voici mes missions :
- Mise en place de la promotion des alcools de noël sur TG / les annexes : Taux d'évolution sur le chiffres d'affaires, plannogramme du rayon, photo des TG avant après, photo signalétique,plan desTG fait sur word (je n'aurais pas le catalogue de promotion puisque j'ai oublier de le prendre et cette mission à était faite l'année dernière ) je pensais faire un Gantt même si je ne sais pas le faire je vais essayez de faire le maximum

- Formation du stagiaire / les annexes :fiche de poste,livret d'accueil du stagiaire avec organigramme règlement inventé par mes soins puisque nous n'en avons pas et fiche de suivi je pense demander une convention et faire un planning sur 2 semaines mais quel contrainte je dois prendre sachant que les employés ont un planning fixe hors moi non.

- Gestion du rayon : planogramme , Taux d'évolution N et N-1 ( j'ai géré le rayon de A a Z c'est a dire que je gere les stocks marchand de la commande auto, les assortiments ) que puis-je apporter en plus?

- Fidélisation de la clientèle / annexe : bulletin de carte de fidélité, argumentaire (son cas / cap ), photo de signalétique, affiche d'information des avantages faite par mes soins, prospectus des avantages carte fidélité.

- Étude de zone de chalandise (management) : Prise de contact avec la responsable de développement, mise en place de la procédure d'étude en caisse par mes soins ( procédure en annexe ), briefing avec l'équipe, zone de chalandise, attribution de commune a chaque chiffre, graphique pour prouvé que 20% de commune représente 80% du CA, CA par communes

- Mise en place d'un challenge caisse : livret d'explication des avantages fidélités, information pour les caissières ( remise d'une récompense )

Merci de me donnez vos avis, vos conseils seront très précieux j'ai peur de pas avoir assez d'annexes. Quel annexes je pourrais apportez en plus ?
 

soncas

New Member
Re : Besoin d'avis sur mes annexes svp urgent !

- Mise en place Promo TG : OK

- Formation Stagiaire : Pour son planning tu dois l'organiser en fonction de sa convention tout sera indiqué dedans (les horaires) + idée : dans la fiche de poste : définir les objectifs du poste et définir un ou deux objectifs fixés spécialement pour lui (puisque j'imagine que lui aussi devait avoir des choses à réaliser)

- Gestion du rayon : Analyse tes résultats et propose une solution pour les améliorer + Calcule les objectifs prévisionnels pour N+1 + (photos ?) + Présentation des produits phares : Produits d'appel etc

- Fidélisation Client : OK

- Etude Zone de Chalandise : OK

- Mise en place challenge : Un challenge implique une attente de résultats présentes des objectifs et le résultat de ces objectifs + Quel intérêt à participer au challenge ? (prime? récompense? cadeau? reconnaissance du chef? augmentation du CA?) + Méthode de communication sur le challenge

Tu es en alternance ou en initiale ? Je pense que tu as globalement de bonnes annexes en tout cas tu peut te sentir tranquille pour 3 missions sur 6 quant aux autres bosses les !
Courage
 

wils90

New Member
Re : Besoin d'avis sur mes annexes svp urgent !

Je suis en alternance ok merci ca me rassure deja :)
j'ai fais beaucoup de comparaison panier moyen / CA avant après avec les taux d'évolution
 

soncas

New Member
Re : Besoin d'avis sur mes annexes svp urgent !

Yes c'est bien, faut aussi que tu puisses expliquer brievement pourquoi ces évolutions et proposer une piste de solution/amélioration ça pourra t'être utile si on te pose les questions
 

Ca peut vous intéresser