besoin d'avis sur mes apa

Daphine

New Member
Bonjour je suis en deuxième année de bts ag en alternance,
et comme beaucoup je suis dans une entreprise dont la compta est au siège bien loin de là ou je suis.
En fait ma question pose sur le contenu d'une Apa je veux dire au niveau de sa consistance car la boite ou je suis en est à sa troisieme contrat de qualif et aucune n'avaient les memes consignes. Donc je vous donnent un exemple d'apa et si vous pouvez me dire si il y'en a trop ou pas assez ça m'arrangerait :(
titre : gestion des clients éleveurs et professionnels
- gestion des contrats d'élevages (tri et saisie) avec suivie statistique
- commande d'accesoires de sponsor
- envois de cartes de voeux et cadeaux
- prospection téléphonique de nouveaux clients (recherche d'adresse, création fichier...)

voila en fait mon prof m'a proposé de tout regrouper alors que la fille précédente avait fait deux actions differentes en ce qui concerne la gestion des contrats et la prospection clients.
Merci de m'éclairer
:wink:
Delphine
 

Angèle95

New Member
MOI JE Séparerai les contrats de la prospection : ce sont 2 choses différentes, à moins que tu n'ai un lien qui les lie?? Mais que fait ton entreprise ??
 
Angèle95 a dit:
MOI JE Séparerai les contrats de la prospection

oui moi aussi je séparerais, comme les cartes de voeux. en fait si j'ai bien compris, les 4 tirests que tu as mis la, c'est une seule et même apa?
 
Bonjour,

J'ai réalisée une action qui s'intitulait "CARTE DE VOEUX"
En objectif sur ma fiche bilan j'avais mis prospecter de nouveaux clients.
Je changerais le titre de ton action qui concerne les cartes de voeux ; au lieu du titre que tu as choisi je l'intitulerais "carte de voeux". Je crois qu'il faut donner un sens général aux titres de tes actions.
Comme ton action : "prospection téléphonique de nouveaux clients" je mettrais : prospection de nouveaux clients. C'est en présentant ton action que tu précise que c'était de la prospection de nouveaux clients par téléphone. Par ailleurs ton action intitulé : "commande d'accessoires de sponsor" je mettrais : Recherche ou Achat d'accessoire de sponsor.
D'autre part je ne vois pas d'objection au titre de l'action "gestion des contrats d'élevage".
En outre pour la séparation de la dite action "gestion des contrats et prospection de nouveaux client" je ferais deux actions différentes si ces derniers sont conséquentes. C'est a dire si il y a des choses à dire au courant de ton entretien. Sinon tu peux toujours suivre l'avais de ton prof en précisant que la prospection de nouveaux clients est une prolongation de la gestion des contrats car si j'ai bien compris la prospection de nouveaux clients peu intégré une prospection de nouveaux clients. Dans le cas ou tu choisis de regrouper les deux il faut qu'il soit bien relié.

Voilà ! j'espère que j'ai pu t'éclairer.

Bisou chrysse
 

Daphine

New Member
Véronique a dit:
Angèle95 a dit:
MOI JE Séparerai les contrats de la prospection

oui moi aussi je séparerais, comme les cartes de voeux. en fait si j'ai bien compris, les 4 tirests que tu as mis la, c'est une seule et même apa?

oui c'est une seule action et pour qu'elle soit significative on m'a dit de mettre les quatres tirets