Besoin d'avis sur un PDUC AUCHAN.

halesc

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 2ème année, je rend mes dossiers vendredi. Et j'ai de gros doute sur mon PDUC. Le sujet est cohérent (Organisation du Mois du Jus en Juin) mais un de mes profs m'a dit qu'il était trop littéraire et qu'il fallait que je rajoute des chiffres. Ce projet sera réalisé après l'oral donc pas possibilité de connaitre les résultats.
J'ai donc rajouter quelques prévisions : CA prévisionnel, marge prévisionnel, taux pénétration, panier moyen, progression client et article, les objectifs de ventes... Mais, après avoir lu des dossiers sur le net et de certains de mes camarades, je le trouve pauvre en chiffres...

Comment faire pour le rendre plus riche en chiffre :cry: ?

Merci de vos réponses.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
sans info précise difficile de vous répondre sauf qu'il faut un budget, un gantt, un swot un cahier des charges au bas mot
 
P

profilsupprime19

Guest
pour une telle organisation en point de vente, il faut effectivement une anticipation chiffrée ( stocks, comptabilité, personnel ...) et, éventuellement, un comparatif avec les chiffres en réel ....
 

halesc

New Member
J'ai effectivement mis des prévisions de vente, des budgetrs prévisionnels (n'ayant pas réellement accès aux chiffres)... Je les ai rendu ce midi ! Mon prof me dit que c'est un réel super dossier mais bon... Je n'y crois que très peu...

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
P

profilsupprime19

Guest
croyez en votre projet : c'est essentiel pour cette épreuve orale, où on sentira sinon que vous ne "sentez " pas votre propre dossier ... :wink2: