besoin de connaître les matières enseignées par vos profs, la répartition faites entre eux ???

pistolfred

New Member
bonsoir
je souhaiterais connaître la répartition des profs dans la 1ère année de MUC ; en fait qui fait quoi :
qui fait la MGUC, qui fait la GRC, qui fait la DUC, qui fait l'informatique et qui fait la communication ?
ce serait bien pour moi de connaître cela et ce de plusieurs lycées si possible, merci d'avance
 

pistolfred

New Member
je continue ... quels sont les profs qui s'occupent de quoi, car il est possible de faire des combinaisons et un prof peut enseigner plusieurs matières mais je voudrais pouvoir comparer car les miens n'ont pas l'impression de tenir la route dans leur organisation
merci
 
I

imported_supp

Guest
théoriquement, le PDUC est enseigné lors de la seconde année ...
 

pistolfred

New Member
le DUC peut être enseigné dans les deux années... je sais qu'il y a des contraintes comme GRC doit être fait par le prof de MGUC, est ce que c'est le cas réellement ?
l'informtatique et la communication doivent être dispensés par celui qui fait la GRC pour la 1ère année et le DUC pour la 2ème année...
 
I

imported_supp

Guest
les contraintes ne sont pas aussi nettes et précises que vous semblez le croire : tout dépend des organisations et des compétences internes ( notamment en gestion et en info...)
la coordination entre intervenants est alors primordiale ...
 
I

imported_supp

Guest
par exemple, sur ma section muc, j'interviens en edc ( étude de cas), en grc, pduc et info . La partie gestion est ...gérée par un autre intervenant. En deuxième année, nous ferons intervenir en outre une prof de communication.
Je supervise la coordination et la complémentarité des enseignements ...
 

pistolfred

New Member
ok moi je prends la place de coordination dans mon lycée, mais je suis d'option B, donc le BTS MUC je ne connais pas très bien encore, et les profs de BTS ont fait leur popotte sans tenir compte des autres, ont réparti les horaires des 2 années sur 3 profs alors qu'il y en a 4, donc je suis un peu bloqué à ce sujet je voudrais juste des arguments pour essayer de comprendre et de leur faire comprendre ce qu'ils font et ne font pas...