Besoin de conseil, d'aide et d'avis !!!!!

djazaelia

New Member
Bonjour tous le monde, petite nouvelle sur le forum qui me rend bien service !!!

Voilà ma situation BTS AG en 7 mois de formation dont 2 mois de stage, je dois vous dire que les profs passent très vite les cours sachant que l'on a pas français et écodroit, je les prépare seule.

Pour moi c'est très dure si des personnes ont suivi cette formation dans le même temps j'aimerais bien avoir des conseils sur votre organisation, les autres aussi bien sur.

Donc voilà mes CPAP

SUIVI D'UNE AFFAIRE : là je bloque pour la présenter, en fait je suis arrivé en stage et le responsable commercial me demande de suivre la clientèle c'est à dire du 1er contact à la facturation.
Je vous dis pas aucune explication rien, alors j'ai décidé de construire le devis, la fiche téléphonique, demande bon de commande, editer une facture et enfin enregistrer le règlement. Sachant qu'il n'existe rien, sauf les factures dur ciel gestion commerciale que je ne connaissais pas du tout !!!
S'agit il d'une action ? Comment la dévelloper ? Et quels domaines concernent elle ?

Ensuite j'ai pensais faire la relance client en suivant, parce que là aussi c'était du n'importe quoi, elle m'édite une feuille sur excel avec coordonnées, me demande de faire le pointage en reprenant les relevé banque et me dis d'appeler.
Donc là je décide de créer un tableau sur excel et faire un récapitulatif, seulement je viens de découvrir access et je me dis que ce serait mieux car cela permet d'être plus poussée sur les recherches.

Vient un calcul de coût : lorsqu'on nous avons fais les payes la gérante s'aperçoit qu'il y a dbeaucoup heures effectuées je lui ai donc proposé de lui faire un tableau récapitulatif avec les planning des employés et un tableau pour connaître combien lui coûte un chantier là aussi je ne sais pas comment la dévelloper.

J'ai fais une action recrutement, mais là je n'ai pas pu partciper au recrutement de la personne recherchée mais sur un agent de service dont ils avaient besoin. J'y ai intégré la paye car j'ai pu le faire, je pense qu'elle est significative.

Et enfin j'ai voulu faire une action sur les déclarations sociales, ce que j'ai voulu leur préparer c'est un tableau de suivi, qu'elle puisse préparer sa déclaration mais là j'ai un soucis avec les annexes elle ne veut pas que je prenne le journal paye et ce lui des charges sociales pour contrôler le travail.

Il ne me reste que 4 semaines de cours ensuite je suis en stage, s'il vous plait je prend tous les conseils que vous pourrez me donner.

Je vous remercie de m'avoir lu
 

Anjinha

New Member
Bonjour djazaelia,

Je suis actuellement en 2eme année du BTS AG en alternance dans une entreprise de TP. Une fille de ma classe a fait une des actions que tu as précisé celui du calcul de coùut d'un chantier, elle aussi travaillant dans une entreprise de TP, donc il me semble bien que tu continue pour cette idée.
Concernant les relances clients c'est une bonne idée, je vais moi même la réalisée également mais mon tuteur qui est le comptable client aime pas trop qu'on touche à ses affaires donc je voulais savoir comment tu avais montée cette action et je voulais en savoir un peu plus sur les procédures que tu as dites.

Merci.
bon courage
 

Ca peut vous intéresser