Besoin de conseil,d'aide...pour le BTS immobilier

jogri

New Member
Bonjour!


Je viens d'être pris dans un centre de formation pour effectuer un BTS immobilier en alternance,je suis actuellement à la recherche d'une entreprise, étant nouveau j'aimerais avoir quelques conseils de mes futurs collègues de l'immobilier...
1-Quel type d'agence dois-je contacter pour avoir de bonnes actions et dans la logique des choses une bonne formation?
2-Quel conseil peut-on me donner pour réussir cette première année(méthodologie, achats de livres,etc....)
3-Venant d'une première année de BTS action.com, j'ai peur de confondre la demande en ce qui concerne les actions, pouvez-vous m'expliquez en détail ce qu'on demande pour réaliser une action.
Je vous remercie d'avance.
 

helene76

New Member
Salut,

Je voi ke tu te pose bcp de question sur le BTS immo en alternance alor je v essayé di repondre, avec l'opinion ke je me suis forgé duran mes 2 année de formation en alternance.

Tout d'abord au nivo de lentreprise j pense kil ni a pas d'enseignes meilleurs ke dotre enfin apres tout depen de la personne qui dirige l'agence.
Je peux te dire osi kil é diffcile de se procurer des livres de cours sur le BTS immo car il né pa tres connu, sur internet tu peux trouver certaines matieres comme le droi gené, l'eco, la compta... et les sujets d'exam des années precedentes.

Au nivo de ton dossier memoire (avec les fiches d'activités), nous on nous a demandé de preparer 5 activités sur les divers domaines de l'immobilier (gestion, copro, transaction et location)
Si j'ai un conseil a te donner, investit toi a fond ds lagence car c'est la ke tu apprendra le plus, pose bcp de question et interresse toi a tout (financement, les lois....)

Un ptit conseil osi, travaille au fur et a mesure t cours meme si ce né pas evident d'affronter a la foi le boulot a lagence et l'ecole mais si tu ne le fais pas (ca a été mon cas !!) tu te retrouve avec enormement de chose a faire avt le BTS et il fo penser kan alternance il ni a pa de semaines de revisions.

En tout cas bon courage si je né pas bien repondu a tes question di le et si tu ve dotres infos, n'hesite pas :D
 

dobaimmo

New Member
pour trouver un bon stage, il faut essayer de choisir une agence généraliste (transaction, gestion locative et syndic si possible). et bien demander au maitre de stage de pouvoir tourner entre les services. (ça permet aussi des actions diverses et surtout, ca permet d'être mieux formé). par contre, enseigne ou pas, le problème est uniquement lié à la personnalité de celui qui va te coacher. si possible pas trop vieux dans le métier (si techniques anciennes :D )
 

miss34

New Member
consacre toi bien à la rehcreche d'une agence, comme il a été dit plus ces activités sont diversifiés mieux se sera pour toi, ms ne te focalise pas la dessus ni sur l'enseigne.

il faut que tu etablisse tes règles (actions pour l'école à faire, diversité des taches...) avec ton futur tuteur. il faut que tu sois en confiance avec lui meme si c'est pas toujours facile.

au niveau des actions à faire tu verras en cours d'année avec tes profs que c'est pas difficile :wink:

pour les ouvrages... en ce qui concerne eco et tout...ya revisor ou plein pot
pour le droit immo tes cours suffiront je pense

allé bisou