Besoin de conseil pour faire le bon choix à propos du BTS Commerce International

Justine Dumand

New Member
Bonjour. Actuellement je suis en terminale STG comptabilité et finance d'entreprise. Pour l'année prochaine, je serais intéressée par le BTS CI. Le problème, c'est que j'ai un niveau très très faible en anglais (4 de moyenne). Pour essayer de régler ce problème, je pense passer deux semaines chez une famille en Angleterre durant les vacances. Mais je me pose beaucoup de questions:
Tout d'abord, est-ce que deux semaines en Angleterre me suffiront pour avoir un petit niveau suffisant en anglais pour ce BTS ? Ensuite, contrairement à l'économie que j'apprécie beaucoup, le droit ne m'intéresse pas, et me parait être compliqué, et il me semble être une matière importante pour ce BTS. Enfin je n'arrive pas à me rendre compte des métiers auxquels nous pouvons accéder après ce BTS (Assistante commercial import ou export, secrétaire commerciale, secrétaire technique, agent de fret, chargée de mission à l’international..) Il est difficile de se faire une idée, j’ai donc très peur de choisir ce BTS, et finalement de ne pas être du tout dans la bonne voie..
C'est pour cela que j'aimerais pouvoir être renseignée par des personnes exerçant maintenant un métier en rapport au BTS CI qu’ils auraient suivi, ou alors par des personnes qui sont en train de suivre ce BTS actuellement.
C'est très important, car je dois prendre ma décision ce soir avant minuit. Merci d'avance..
 

Manue836

New Member
Re : Besoin de conseil pour faire le bon choix à propos du BTS Commerce International