besoin de conseil pour un stage

Enem4

New Member
Bonjour! Je suis en premiere année ag pme pmi, et je dois effectuer un stage du 6 au 22 decembre en entreprise, j'ai la possibilité d'en faire un dans une association (aide a domicile des personnes agées), je ne sais pas si ca pose probleme, et la personne qui gere l'association ne sais pas quels travaux elle pourra me confier.. La comptabilité est faite par un comptable. Merci de me donner des conseils si vous pouvez!!!! :)
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Aidez moi svp! J'ai besoin de conseil pour un stage

Enem4 a dit:
j'ai la possibilité d'en faire un dans une association (aide a domicile des personnes agées), je ne sais pas si ca pose probleme, et la personne qui gere l'association ne sais pas quels travaux elle pourra me confier.. La comptabilité est faite par un comptable.

Tu peux participer à la préparation des bulletins (calcul des horaires des salairés). Gestion du planning avec réception des appels téléphoniques. Suivi des dossiers des peronnels. Suivi des arrêts maladies, des accidents de travail, bref c'est le secteur du social qui te fournira du boulot.

sur le plan informatique, c'est souvent à l'occasion du passage d'un stagiaire que l'on remet à jour les listes de téléphone. Tu peux proposer de rajouter (et donc de rechercher) les emails et/ou adresse web.

A toi de voir au niveau prospectus ou autres documents à remettre aux usagers de l'association ce qui peuvent être actualisés.
 

STEPHANIE31

New Member
Je te conseille de trouver une VRAIE pme ou pmi pour ton stage. Les examinateurs y sont très sensibles!!!
Une action voire deux dans des associations sa passent très bien mais un stage....je ne pense pas. Vu que nous sommes préparé(e)s à etre professionnel au sein d'une pme ou d'une pmi.
 

Robin_qui_bois

New Member
STEPHANIE31 a dit:
Vu que nous sommes préparé(e)s à etre professionnel au sein d'une pme ou d'une pmi.

Certaines associations ont une activité digne d'une PME. Dans le domaine de l'aide aux personnes, le nombre de salarié est important et leur gestion aussi. C'est un domaine à ne pas négliger. Maintenant, c'est vrai que pour y touver de la mercatique ou de la communication c'est plus difficile. :eek:
 

STEPHANIE31

New Member
Je tenais juste à lui dire de faire hautement attention: vu que cest arrivé à une de mes copines de classe.
Les examinateurs ont très mal pris qu'elle fasse son stage en association et je vous laisse imaginer commment elle est ressorti de l'oral.
 

Robin_qui_bois

New Member
STEPHANIE31 a dit:
Je tenais juste à lui dire de faire hautement attention: vu que cest arrivé à une de mes copines de classe.
Les examinateurs ont très mal pris qu'elle fasse son stage en association et je vous laisse imaginer commment elle est ressorti de l'oral.

C'est toujours bon de connaitre les expériences des autres. Cela nous enrichi et permet de mieux se préparer. A elle de préparer ses arguments.
 

STEPHANIE31

New Member
Je suis tout à fait d'accord: cest à elle de choisir... En tant qu'ancienne je donne tous mes conseils aux autres pour qu'ils aient eux aussi ce BTS...
 

Enem4

New Member
merci

merci de vos conseils je pense que je vais tenter ce stage il a lair enrichissant, dailleur je pourrai elaborer des emplois du temps pour lé periodes de noel il ya beaucoup de travail, et un peu dans tou les domaines. de toute facon je n'ai pas trouver autre chose, pas faute davoir cherché! :)

merci encore :)

ps: je voulai savoir, si il faut conserver des echantillon de notre travail en vu de les presenter???
 
Oui, il faut absolument garder tes brouillons et ton travail effectué, ils constituent une preuve de ton travail et montrent les démarches que tu as eu pour faire le travail demandé !

Bon stage ! :wink:
 

Enem4

New Member
tan pis

jai demandé a mes professeurs, tu as raison stephanie, ca ne convien pas! ASSOCIATIONS A EVITER!

ca yé j'ai trouvé un autre stage dans une huilerie cooperative ouf!:) merci a tous pour vos conseil quan meme
 

pitchounelylou

New Member
J'ai une amie qui est allé en CAT pour son deuxieme stage, c'est une association et elle a effectuée une mission.
Ma prof ne lui as pas deconseillé mais elle lui a dit que c'était son dernier recours si vraiment elle ne trouvait pas d'entreprise...
Elle y est allé sans chercher d'autres entreprise malgré les conseils de la prof et d'autres adresses utiles qu'elle lui a donné.
Maintenant, je ne sais pas si ca va bien correspondre aux exigences des examinateurs...
 

Enem4

New Member
oui

c sur elle aurai peu etre du chercher ailleur, enfin si cest une periode de stage assez courte c pas tro grave, moi mes prof on eté plutot mitigés ossi, mais ils mon fortemen deconseillé ce type d'association;) les examinateur y son sensibles :|