Besoin de conseil sur assurance-vie

benschmark

New Member
Bonjour à tous,

J'ai pourtant eu au cours de mes études en bancassurance une formation consacré à l'assurance vie, cependant je n'ai pas su repondre à la questions de l'un de mes proches à savoir :

-"Quel était à l'heure actuel un bon taux d'avance sur ce type de support et quel était leur mode de calcul retenu"

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet !
 

Cybervince

Best Member
Le dernier placement d'assurance vie auquel j'ai souscrit je crois est à 4.2%.
 

benschmark

New Member
Merci de ta réponse mais es tu sûr qu'il s'agit bien de l'avance ? (prêt accordé par l'assureur) et non pas de la rémunération du placement car je pensais que l'avance avoisinait le TEG d'un pret perso (de l'ordre de 6%). Et d'ailleurs pour info, le credit conso dans ce type de situation est généralement plus rentable.
Sinon je me pose tjs la question du mode de calcul...
Merci encore de votre aide!
 

jassure

Active Member
Tu aurais du poster sur le forum BTS Assurances :biggrin:

Le propre de l'avance est de mettre à disposition ton propre argent sans le retirer de ton capital qui continue à fructifier (et ainsi échaper à la fiscalité si ton contrat a moins de huit ans). En ce qui concerne le groupe pour lequel je travaille, l'avance est "facturé" 1% en plus du taux de l'année précédente (ex: si taux 2005 est à 4.71%, l'avance est facturé 5.71% mais pendant ce temps, ton capital continue de fructifier au taux de l'année en cours :fleche: à la louche le coût de l'avance sera donc donc 5.71% - taux définitif 2006: dans l'idée autour de 1%)

Dans le cas de tes amis qui sollicitent un conseil, il faut que tu leur demandes les conditions générales de leur contrat où ces conditions sont détaillées. :angel:

Est-ce plus clair ? :cool:
 

benschmark

New Member
D'accord c'est beaucoup plus clair avec ta réponse et je comprend mieux la methode de calcul des intérets de l'avance ainsi que l'avantage que l'on peut trouver à en demander une. Dans ton exemple c'est bien les 5,71% q ue je comparerais au taux d'un credit conso classique.
Peux tu me dire, par contre, la durée possible d'une avance ? (> 4 ans ?) et pour quelle compagnie tu bosses ? (ce n'est pas de la pub c'est juste pour me faire mon idée)

Merci ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser