Besoin de conseils et d'informations

shuyin

New Member
Bonjour à tous.

Pour mon premier message ; j'espére que je ne vais pas trop vous embêter :cool:

Je suis actuellement dans un lycée (sur Bordeaux) en 1ére année de BTS AM.
Le probléme est que je souffres de crises d'angoisses depuis des années ce qui m'a valu l'an dernier , 4mois d'absences (dépression etc) mais j'ai quand même réussi a avoir mon Bac STG CFE.

Or , cette année en BTS AM , mes problémes sont revenus et j'ai énormément d'absences (minimum 1fois/semaine) et mon lycée m'a convoqué plusieures fois pour me dire , en gros "Soit t'es plus malade , soit tu te casse et tu utilise le CNED".
Vu la non-amélioration de mon etat , je me tourne vers le CNED.

Je voudrais donc savoir s'il est difficile , d'obtenir le BTS avec une formation a distance ? Etant un élève tournant autour de 11 de moyenne habituellement.

Parce-que je suis (re)convoqué Mardi matin ,, et je pense que je vais arrêter le BTS au lycée vu que je rate la moitié des cours.Et les études a distance me font , je l'avoue , un peu peur !

Je vous remercie d'avance. :chessy:
 

patrice084

Best Member
shuyin link=topic=91692.msg1052342#msg1052342 date=1226616484 a dit:
Je voudrais donc savoir s'il est difficile , d'obtenir le BTS avec une formation a distance ? Etant un élève tournant autour de 11 de moyenne habituellement.

Oui, c'est difficile de préparer un BTS à distance car il faut être motivée et savoir s'organiser. Cependant, compte tenu de votre problème, c'est pour vous la meilleure solution puisqu'elle vous permet de travailler à votre rythme et de laisser passer les crises d'angoisse sans déperdition d'information.

Cependant, il ne faudrait pas que cette formation à distance vous "coupe du monde" et vous isole encore plus. Mais là, on aborde le domaine médical que seul un praticien pourra traiter correctement.
 

shuyin

New Member
Patrice084 link=topic=91692.msg1052364#msg1052364 date=1226640778 a dit:
Cependant, il ne faudrait pas que cette formation à distance vous "coupe du monde" et vous isole encore plus. Mais là, on aborde le domaine médical que seul un praticien pourra traiter correctement.

Bien évidemment . Je ne souhaitais pas envisager cette solution pour ne pas me couper du monde , mais hélas en BTS , les absences sont énormément surveillées & sanctionnes , car comme ils le disent "Je prend la place d'un etudiant qui serait , lui , tout le temps présent".
Donc je crois que je n'ai plus le choix , bien que l'ambiance d'une classe était plutot bénéfique.

Si certains ont d'autres avis cela m'interesse.Je pense être organisé & suffisament autonome dans mon travail .
En tout cas l'an dernier , lorsque j'ai rattrapé mes 4mois de cours en 1 mois avant le Bac , j'ai réussi grâce a ma motivation..
 

patrice084

Best Member
shuyin link=topic=91692.msg1052371#msg1052371 date=1226647293 a dit:
Si certains ont d'autres avis cela m'interesse.Je pense être organisé & suffisament autonome dans mon travail .
En tout cas l'an dernier , lorsque j'ai rattrapé mes 4mois de cours en 1 mois avant le Bac , j'ai réussi grâce a ma motivation..

Le CNED propose aussi des accompagnements qui vous permettront de rencontrer d'autres personnes dans une situation analogue à la votre.
 

shuyin

New Member
Ma question va paraître bête mais , qu'appelez vous accompagnement ?

Je vis sur Bordeaux et , il n'y a pas d'établissement CNED à ma connaissance.A moins qu'il s'agisse du mise en relation par internet tout d'abord (ce que je pense etre le plus logique?)
 

patrice084

Best Member
shuyin link=topic=91692.msg1052375#msg1052375 date=1226648822 a dit:
Ma question va paraître bête mais , qu'appelez vous accompagnement ?

Je vis sur Bordeaux et , il n'y a pas d'établissement CNED à ma connaissance.A moins qu'il s'agisse du mise en relation par internet tout d'abord (ce que je pense etre le plus logique?)

Le CNED signe des conventions de partenariat avec des écoles ou des centres pour recevoir des candidats CNED.
Liste des accompagnements en présence
 

shuyin

New Member
Me revoilà !

Donc suite a mes anciens message , rien n'a changé.
Je suis allé mieux pendant quelque temps (et en stage aussi) et me revoilà à ne pas pouvoir aller en cours.

Je vais donc définitivement étudier avec le CNED pour cette année (le temps que finisse ma thérapie).

Je voudrais donc savoir : j'ai déjà mon premier stage (je suis en BTS AM Premiere Année) que jai effectué en lycée.
Devrais-je le refaire avec le CNED ?

Deuxieme question : Y a til ici des étudiant de Bordeaux ou environs (dans le 33 en général) qui utilisent le CNED ?
Ou si certains qui font ce BTS (ou autre) veulent , je peux donner mon MSN afin qu'on se soutiennent mutuellement ?
 

Ca peut vous intéresser