besoin de conseils "Gestion de l'information touristique"

axelll

New Member
Bonsoir,

je prépare le BTS AGTL par le biais de la VAE et dans le référentiel on parle de gestion de l'information touristique. quelqu'un pourrait-il me dire exactement de quoi il s'agit ?
S'agit-il de veille touristique, observatoire économique...

merci pour vos réponses
 

axelll

New Member
merci pour votre réponse
je suis allée voir sur le site la fiche correspondant à la gestion de l'information touristique.
en fait je souhaiterais savoir si dans le cadre de ma VAE, la mise en place d'un fichier presse, d'une newsletter et d'un veille d'information touristique pouvaient entrer dans la "Gestion de l'information touristique" ou est ce que je fais fausse route ?
Merci
 

proftourisme

New Member
Bonsoir axelll,

as-tu bien lu l'annexe 6.3.B.2 Détail de la fonction 3 du RAP "Gestion de l'Information Touristique" du document intitulé "quelques propositions pour la mise en ouvre du référentiel" via le lien http://www.ac-orleans-tours.fr/tourisme/telechargement/AGTLDocAccomPéda.rtf
Il est clairement fait référence dans la colonne "Connaissances (notions et concepts)
-Participation à la veille informationnelle, repérages des sources d'informations
"

Cordialement,
 

axelll

New Member
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre aide. je suis retournée sur le site là où vous m'aviez dit et j'ai obtenir toutes les informations dont j'avais besoin.
merci encore