besoin de conseils : ordinateur portable

lili288

New Member
Je souhaite acheter un ordinateur portable mais le problème c'est la marque! Trop de choix...
Lesquels sont les mieux?...
 

vestale974

Well-Known Member
besoin de conseils : ordiateur portable

Salut,
En dehors de constater un choix énorme en la matière, la question est de savoir avant tout le budget fixé et bien entendu l'utilisation qui sera faite du portable.
Eventuellement, on peut lancer sur google une recherche sur comparatif pc portable et déjà se faire une idée.
@+
 

keitaro79

Best Member
besoin de conseils : ordiateur portable

voila determine dans un premier l'utilisation exacte que tu va en faire, a partir de la je te dirais ce qu'il te faut plus ou moins dans le budget que tu m'auras fixe j'essairais de trouver ton bonheur :)
 

o0marion0o

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

pense dejà à choisir entre un pc ou un mac (si tu choisis ce dernier , :wub, le choix du modèle sera déjà plus restreint :blush:)
 

pitrouille05

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

Perso, j'ai un pc portable FUJITSU SIEMENS amilo et il est trés bien,on m'a conseillé cette marque mais après je sais pas.
Bonne recherche
 

keitaro79

Best Member
besoin de conseils : ordiateur portable

o0marion0o link=topic=67284.msg717531#msg717531 date=1189627328 a dit:
pense dejà à choisir entre un pc ou un mac (si tu choisis ce dernier ,  :wub, le choix du modèle sera déjà plus restreint  :blush:)

hop suite a ce message d'entrée je te deconseille de prendre un MAC :happy:
 

o0marion0o

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

keitaro79 link=topic=67284.msg717674#msg717674 date=1189666495 a dit:
hop suite a ce message d'entrée je te deconseille de prendre un MAC  :happy:

et pourquoi? car a l'inverse je lui aurais conseillé :happy:
 

lili288

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

C'est quoi exactement un MAC?
Mon budget est de 800 max, c'est pour une utilisation basic (music, photos,graveur, pour les cours...).
Si vous pouvez me conseiller une marque...
 

o0marion0o

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

lili288 link=topic=67284.msg717898#msg717898 date=1189685002 a dit:
C'est quoi exactement un MAC?
Mon budget est de 800 max, c'est pour une utilisation basic (music, photos,graveur, pour les cours...).
Si vous pouvez me conseiller une marque...

bon donc avec ton budget ce sera un PC.

En gros un mac c'est un type d'ordinateur qui différe du PC dans sa forme et son fond...
c'est dur a résumer comme ca mais la présentation du bureau n'est pas tout a fait la meme, les fonctionnalités non plus (tellement plus agréable un MAC!!!)

et au niveau des autres avantages :
pas besoin d'anti virus sur MAC,
ce sont des machines beaucoup plus stable que les PC, qui ne plantent pas, qui durent beaucoup plus longtemps que leur collègues, et qui sont tellement plus esthétiques :wub

bref je ne m'étends pas plus car pour 800 euros tu n'as pas de MAC portable du moins en neuf mais t peux toujours trouver de très bonnes occasion.

Sinon, pour t'informer tu peux faire un tour sur :
http://www.apple.com/fr/getamac/

c'est beaucoup plus clair et complet que ce que je viens de te dire ;)
Pourquoi choisir un mac en 15 points :closedeyes:
 
P

profilsupprime19

Guest
besoin de conseils : ordiateur portable

Pour orienter utilement sur quelques pistes, mieux vaut connaitre l'utlisation potentielle du portable futur : bureautique, jeux, montage, internet , .... ? :wink2:
 

o0marion0o

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

MARQUIS75 link=topic=67284.msg718279#msg718279 date=1189713357 a dit:
Pour orienter utilement sur quelques pistes, mieux vaut connaitre l'utlisation potentielle du portable futur : bureautique, jeux, montage, internet , .... ?  :wink2:

oui c'est la première étape, si tu veux une machine pour jouer un pc fera mieux l'affaire si c'est pour du montage plutot mac.
 
P

profilsupprime19

Guest
besoin de conseils : ordiateur portable

si vous voulez une méga bête qui remplace sans peine un fixe, le nouveau HP ( "transportable" : 6.8 kgs) est d'enfer : écran de 20, config top, mémoire maouse costaud, carte graphique à la hauteur, stockage de poids lourd, look original ( écran en suspension, type mac) :wink2:
 

epyh77

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

Evidemment un Ultra Portable de chez Sony
C'est la classe, ça fonctionne super bien ... y'a rien de mieux :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
besoin de conseils : ordiateur portable

mais Sony reste cher en RQP par rapport à la concurrence ! :wink2:
 

epyh77

New Member
besoin de conseils : ordiateur portable

MARQUIS75 link=topic=67284.msg719046#msg719046 date=1189798673 a dit:
mais Sony reste cher en RQP par rapport à la concurrence ! :wink2:

Evidemment mais bon ...
Je connais plein de gens qui achètent des ordis portables de merde type DELL ... tu payes 1000€ ça tient 1 an ... un sony tu payes 2000 € ça tient 3 ans minimum.

Après si t'as pas les moyens bah tu achètes pas de portable :closedeyes:
 
P

profilsupprime19

Guest
besoin de conseils : ordiateur portable

Sony est assez solide ( quoique, les deux miens ont rendu l'âme en moins de deux ans ...) , mais les prix sont nettement surévalués par rapport à une "bonne" alternative ( le moyen de gamme HP, par exemple, beaucoup pus performant !) : à perf égales, on est à 20 % de plus value - c'est trop dans un climat concurrentiel de plus en plus tendu, et où la qualité est de plus en plus abordable !
 

keitaro79

Best Member
besoin de conseils : ordiateur portable

sony en general c'est pour ceux qui n'y connaissent rien et sous pretexte que c'est plus cher pense que c'est mieux mais c'est faux achete un bon HP ya rien de mieux actuellement sur le marche en rapport qualité prix et en terme de service apres vente :happy:
 

keitaro79

Best Member
besoin de conseils : ordiateur portable

MARQUIS75 link=topic=67284.msg719009#msg719009 date=1189796863 a dit:
si vous voulez une méga bête qui remplace sans peine un fixe, le nouveau HP ( "transportable" : 6.8 kgs) est d'enfer : écran de 20, config top, mémoire maouse costaud, carte graphique à la hauteur, stockage de poids lourd, look original ( écran en suspension, type mac)  :wink2:

clair c'est vrai que c'est une petite tuerie ce HP et a prix raisonnable pour les performances malgre que un peu decu de la carte graphique choisie si mes souvenirs sont bons chez ATI je els aurais plutot vu avec une bonne nvidia mais bon ...
 
P

profilsupprime19

Guest
besoin de conseils : ordiateur portable

keitaro79 link=topic=67284.msg719098#msg719098 date=1189801553 a dit:
sony en general c'est pour ceux qui n'y connaissent rien et sous pretexte que c'est plus cher pense que c'est mieux mais c'est faux achete un bon HP ya rien de mieux actuellement sur le marche en rapport qualité prix et en terme de service apres vente :happy:
Je n'osais pas le dire, mais j'ai du le penser trés fort : Sony, c'est mignon, branchouille ( et encore ..), mais pas une ref informatique objective ...
 

Ca peut vous intéresser