Besoin de conseils pour achats unité centrale

selinou85

New Member
Bonjour,

Je me permets de vous demander des conseils pour un achat de PC. :smile:
Voilà, je souhaite acquérir un PC avec lequel je ferais des jeux, surfer sur le net donc un pc assez rapide et de grande mémoire. :cool:
Mais, grands problème : je ne sais pas si je devrais prendre un amd ou +tôt un pentium 4. Et, puis il y en a +sieurs de ces processeurs donc je navigue :notstupide:
Me prenez pas pour une nulle svp! J'y connaît rien. Et puis sur certain sites, on m'a conseillé l'assemblage mais j'ai déjà fait cela et je regrette donc je préfère amplement l'acheter soit sur le net (cdiscount) soit en magasin. Faut juste que vous m'indiquiez quels processeur privilégier. :arrow2:

Pour ce qui est du matos autre que le processeur, je ne sais pas si c'est important (carte graphique, carte mère). Ainsi, si vous pourrez m'aider à ce sujet, je vous remercie par avance.
DESOLE si je vous ai fait mal à la tête. :zarbi: :notstupide:

merci :biggrin:
 

XprtZ

New Member
Si tu l'achètes tout assemblé, tu n'auras pas beaucoup de choix toute façon. Le mieux est que tu post les config qui t'intéresse. Sinon je serais toi, j'attendrais noel le temps que les premiers jeux directx10 sortent et aussi les cartes graphiques + drivers pour vista
 

keitaro79

Best Member
fait moi une petite descrption de l'utilite que tu en auras .... et quel type de jeux tu voudrais faire tourner ...
je te conseillerais ce qu'il te faut ...
PS: je te deconseille d'acheter sur internet le SAV est vraiment a chier si tu as un souci ...
 

selinou85

New Member
Et bien en fait c'est pour mon frère qui a 14 ans et ma soeur de 10 ans. Mon frère veut faire des jeux et ma soeur pour surfer sur le net ou faire de la bureautique +tard. En fait, vaut mieux un pc qui soit rapide et de grande mémoire mais je ne sais pas si amd ou nvdia est mieux. :wacko:
Bah voilà l'ordi sera utilisé par des petits quoi ou de futurs jeunes! :laugh:

Un pc simple mais bon rapport qualité prix je pense l'acheter sur cdiscount ou a carrefour
Merci pour vos conseils !!!! :wink2:
 

keitaro79

Best Member
le processeur, prend un bi processeur chez amd ou intel tu ten fiche de ca
regarde bien a la carte graphique
prend minimum une nvidia 7300 Turbo cache ou une 7500 turbo cache aussi pour qu'il puisse faire un peu de jeu vidéo .... cote budget il faut compter minimum pour l'UC seule 599¤ sur les prix du marché ...au niveau de la memoire 1024 te suffiront
disque dur de nos jours ce sont des grandes capacites ...
bref bien regarder niveau carte graphique si ya du jeu
pense aussi que les unite centrales HP et Packard bell fournissent en general un petit logiciel de bureautique (HP => suite works et packard bell => office one) les autres tu as rien ....
voila maintenant si tu as des idées dans un budget precis envoie moi les liens je te conseillerais :wink2:
 

samildo

New Member
perso moi si je voulais pas me casser la tete, je me prendrais un pc packard bell istart 9142 dispo ici pour 499 --> lien
et puis je rajouterais une carte graphique du genre 7600gt dispo ici pour seulement 99euros ---> lien
ca te fais 599euros et tu es sur de faire tourner pratiquement tous les jeux recent sans probleme avec une resolution convenable et un niveau de details assez poussé
 

keitaro79

Best Member
oui cela convient bien apres quand a la marque albatron je connais peu ... je te conseille plus XFX ou ASUS en carte graphique ce sont les plus puissantes :wink2:
 

joile

New Member
Bonjour à tous,

je voulais avoir un petit conseil pour l'achat d'un PC de bureau:
Quels sont les critères pour choisir un bon PC,est ce qu'il vaut mieux que l'ordi et l'unité centrale soient de la même marque ou peu importe?

merci :blush:
 

cristl62

New Member
joile link=topic=54767.msg816694#msg816694 date=1201113636 a dit:
Bonjour à tous,

je voulais avoir un petit conseil pour l'achat d'un PC de bureau:
Quels sont les critères pour choisir un bon PC ?

Voici un site qui pourra t'aider à mieux t'y repérer.

Guide de l'achat d'un PC

et ici :

Configuration d'un PC selon votre profil

joile link=topic=54767.msg816694#msg816694 date=1201113636 a dit:
est ce qu'il vaut mieux que l'ordi et l'unité centrale soient de la même marque ou peu importe?

Peu importe ! :)
 

patrice084

Best Member
joile link=topic=54767.msg816694#msg816694 date=1201113636 a dit:
Quels sont les critères pour choisir un bon PC,est ce qu'il vaut mieux que l'ordi et l'unité centrale soient de la même marque ou peu importe?

C'est quoi que vous appelez ordi ?
 

Ca peut vous intéresser