Besoin de conseils pour la préparation d'examens par le CNED

Zébulon31

New Member
Bonjour à toutes et tous !

Je voudrais savoir comment chacun d'entre vous s'organise pour sa formation au CNED !

Vos difficultés ou facilités ...

Si vous travaillez a coté ou non et si vous vous fixez un plannig etc ...

Merci de me renseigner sur ce sujet ...

Je souhaite m'inscrire pour un BTS mais j'hésite encore !

A bientot :)
 

emma_san

New Member
j'ai fait un planning !!!

Salut, pour ma part je ne travaille pas, j'ai donc etabli un empoi du temps du lundi au vendredi .
Pour cela je me suis aidé du livret d'accompagnement du CNED qui donne le nombre d'heure à faire au moins pour chaque matière .
Concernant les devoirs tu suit tout betement ta progressin , dès que tu as finit une série qui correspond a un devoir tu peux attaquer .
bon courage !!!! :D

ptite question en plus : pour ceux qui font le bts tourisme par le cned (VPT) comment vous faites pour amadeus ??????
 

TAZ

Best Member
regarde dans le salon du cned il y a déjà un post qui en parle
 

imported_tipsy

New Member
Salut

Et bien pour moi c'est très dur puisque je travaille déjà à temps plein.
J'ai beaucoup de difficultés à trouver du courage pour travailler en rentrant du travail.
De plus, le bts c'est ds quelques mois et je n'en suis meme pas à la moitié du programme.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Si d'autres personnes sont ds le même cas que moi merci de me le faire savoir.

Bon courage
 
Salut,

Je suis dans le même cas que toi. Je travaille à temps plein et ce n'est pas évident le soir de s'y mettre. En plus, cette semaine, je suis seule à mon boulot, donc le soir, je n'ai qu'une envie me détendre. J'avance doucement mais sûrement. J'ai prévu d'attaquer les révisions début mars donc là il va falloir que je me booste au niveau devoirs à rendre.

Mais, si tu es motivée tu trouveras le courage de bosser. Cela en vaut la peine si ensuite tu as ton diplome.

Perso, j'étudie le cours dans les transports en commun, et je rédige mes devoirs pendant les week-ends. Souvent, je regarde déjà le voir avant d'étudier le cours et je vais voir dans le cours les points qui correspondent au devoir. C'est pas une super méthode mais bon c'est efficace.

Bon courage

Valérie



tipsy a dit:
Salut

Et bien pour moi c'est très dur puisque je travaille déjà à temps plein.
J'ai beaucoup de difficultés à trouver du courage pour travailler en rentrant du travail.
De plus, le bts c'est ds quelques mois et je n'en suis meme pas à la moitié du programme.
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Si d'autres personnes sont ds le même cas que moi merci de me le faire savoir.

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser