Besoin de conseils pour la reussite d'un entrerien

Meli76

New Member
bonjour! je vais avoir un entretien jeudi pour un contrat de professionnalisation pour un BTS MUC et j'aurais besoin de conseils car je suis actuellement en apprentissage et encore en entreprise. Comment expliquer que là ou je suis on ne me donne pas toujours de missions ou alors elles n'ont aucune finalité? et un travail de secretaire egalement et que mon patron me harcele (je sais kil ne faut pas le dire) bon en fait je cherche les bons mots et phrases à employer pour montrer ma motivation ... car quand on change d'entreprise cela intrigue g peur de denigrer mon entreprise actuelle ce kil ne fo pas faire...
En fait si vous avez des conseils à la preparation et la reussite de mon entretien ce serait sympa merci d'avance
 

timeismoney

New Member
Deja arrive dans l'état d'esprit que ce n'est pas toi qui a besoin de l'entreprise mais bien l'inverse... ca peut paraitre arrogant mais ca t'aidera a te sentir plus sur de toi! Ensuite soit assez affirmatif , autant aborder tout de suite les sujets qui fachent, que tout soit clair des le debut a savoir les missions que l'on vas te proposer, explique leur juste que tu souhaite clairement acquerir certaines connaissances, que tu est pret à t'investir sans pour autant mettre la boite en péril , les patrons aiment bien les gens qui osent alors montre que tu est determiné et dis toi que tout peux se dire tant que c'est fait avec tact et diplomatie! (par contre parler de ton ancien job cest un tres tres mauvais plan et ca ne se fait pas).. Apres le reste tu dois le savoir , soigne ton apparence , politesse etc je ne t'apprend rien! Mais di toi toujours lorsque tu sors d'un entretien peu importe le resultat ( je sais cest facile a dire) , ce qui compte cst davoir eu la chance de s'exprimer , cest tres formateur, prend le comme un exercice ca dedramatise tout!
 

Meli76

New Member
Merci pour ces conseils.. le probleme c kil va tout de meme falloir ke je parle de mon job étan donné ke mon cv mentionne ma premiere année de bts... et ce ke g fé en entreprise... Trouver les bons mots et avoir l'attitude positive c pa facile kan je parle de ma boite... mais je vais la jouer théatre g pas le choix.. la peur n'évite pas le danger mais j'aime bien anticiper sur les question pieges enfin bref si quelques personnes ont un temoignage à fournir des deroulements d'entretiens ce serait intéressant ...
 

keitaro92

New Member
si tu as des raisons qui te pousse à changer autre que l'entreprise elle meme ca serait bien..
il faut que tu parles de ton entreprise avec les points positifs uniquement meme si c'étaient des gros C.. tu peux vouloir changer d'entreprise pour avoir de nouvelle expérience..avoir l'impression d'avoir fait le tour de ce que pouvait t'apporter cette entreprise.. que tu veux changer parce que tu voudraient avoir plus de responsabilité par exemple..surtout pas denigrer sinon ils vont penser que tu peux faire la meme avec eux..
 

melou

New Member
Je viens moi meme de quitter mon entreprise (et suis en bts muc).
Lors de l'entretien c'est eux qui m'ont demandé de parler de ce que j'avais depuis mon bac donc j'ai parlé de mon entreprise; ils mont bien entendu demandé pourquoi je voulais quitter cette entreprise donc j'ai dit qu'elle ne m'apportait plus rien, que je tournais en rond, que je ne pouvais réaliser toutes les missions nécessaires pour passer l'exam etc C'est en me demandant ce que m'avait apporter cette expérience que j'ai dit "beaucoup d'autonomie étant donné que j'étais livrée à moi meme"
 

Meli76

New Member
Merci! je viens d'avoir l'entretien g exposé les points positifs mais comme ils étaient cools je leur ai parlé du fait kils ne s'intéressaient ps à moi ds l'ancienne et ke ce n'est pas mon ambition: je veux travailler et etre reconnue... je les ai bluffés en parole contente de cet entretien ki savere positif... comme koi il ne faut jamais lacher prise kan on veut kelke chose on l'obtient toujours!
 

melou

New Member
Personnelllement je ne stresse jamais avant et pendant un entretien! C'est super si ton entretien s'est bien passé ! Tiens nous au courrant !
 

angel_ales

Best Member
Meli76 link=topic=1243.msg14603#msg14603 date=1125584837 a dit:
Merci! je viens d'avoir l'entretien g exposé les points positifs mais comme ils étaient cools je leur ai parlé du fait kils ne s'intéressaient ps à moi ds l'ancienne et ke ce n'est pas mon ambition: je veux travailler et etre reconnue... je les ai bluffés en parole contente de cet entretien ki savere positif... comme koi il ne faut jamais lacher prise kan on veut kelke chose on l'obtient toujours!

C'est un bon exemple mais méfie toi quand meme tant que tu n'as pas la reponse ne crie pas victoire, on ne sait jamais
je te dis ca car j'ai eu quelques entretiens qui pour moi étaient super bons et ce sont averés negatifs
mais je te souhaite bonne chance
quand est ce que tu as une reponse ??
 

Meli76

New Member
J'ai eu la reponse c'est négatif non pas pour mes compétences mais parcequi'ils ont préféré prendre une personne faisant un DESSMA ce n'est que un an et c'est bac +3 tan pis je termine mon année je vois que ça ca passé vite cette année derniere ligne droite il fo foncer
 

Ca peut vous intéresser