besoin de conseils pour la sécurité sociale

Epicurienne

New Member
bonjour à tous,

voilà mon souci : j'avais une sécurité sociale étudiante et celle ci est finie depuis décembre, étant donné que je suis rentrée dans la vie active. je n'ai donc pas de sécu actuellement et il faut que je me dépêche un peu. Le truc c'est que je n'y connais riiiiiiien du tout.

je ne sais même pas les démarches à faire. je suis complètement inculte à ce niveau. où dois je m'adresser, que dois je faire ?
 

patrice084

Best Member
Epicurienne link=topic=47211.msg491446#msg491446 date=1170526546 a dit:
voilà mon souci : j'avais une sécurité sociale étudiante et celle ci est finie depuis décembre, étant donné que je suis rentrée dans la vie active. je n'ai donc pas de sécu actuellement et il faut que je me dépêche un peu. Le truc c'est que je n'y connais riiiiiiien du tout.

Il me semble que la couveture étudiante va jusqu'au 30 septembre donc soit vous n'êtes plus couverte depuis cette date soit vous avez encore 10 mois de couverture. Vous devriez avoir la date de fin sur l'attestation transmise par la caisse.

Pour le reste un tour sur ameli
 

angel_ales

Best Member
si tu n'es plus etudiante et que tu es entrée dans la vie active, il fait que tu prennes contact avec la CPAM de ta vile
il fait que tu vois un conseiller par contre il te faut presenter des papiers
pour savoir lesquels, consulte le lien que t'a mis patrice
 

Jere3010

Best Member
angel_ales link=topic=47211.msg491677#msg491677 date=1170585361 a dit:
si tu n'es pas salariée mais en recherche d'emploi, tu devras presenter tes attestations assedics
Si tu es en sans emploi il faut que tu ailles à la CPAM de ta ville. Tu leur explique que tu étais prise en charge par la sécurité sociale étudiante et tu leur demandes la prorogation de tes droits (tu as droit jusqu'à 4 ans de prorogation), et là tu n'as pas de justificatifs à fournir concernant ta recherche d'emploi. Il vont te donner un formulaire à remplir et à leur retourner accompagné d'un RIB et de ta carte vitale. Moi c' est ce que j' ai fait début janvier, j'attends de recevoir ma nouvelle carte vitale.
Par contre, si tu es salarié à la fin de ta prise en charge par la sécurité sociale étudiante, je ne sais pas comment il faut s'y prendre...
 

angel_ales

Best Member
meme demarche sauf qu'il faudra présenter ses bulletins de salaire
tout est indiqué plus haut et puis allez faire un tout sur le site de la cpam
 

Epicurienne

New Member
Jere3010 link=topic=47211.msg491689#msg491689 date=1170586686 a dit:
Si tu es en sans emploi il faut que tu ailles à la CPAM de ta ville. Tu leur explique que tu étais prise en charge par la sécurité sociale étudiante et tu leur demandes la prorogation de tes droits (tu as droit jusqu'à 4 ans de prorogation), et

intéressant, dis donc. ça veut dire que je peux rester quand même à la smeba si je fais les démarches nécessaires ?
cela m'arrangerait bien. Je vais donc aller les voir cette semaine...
 

Ca peut vous intéresser