Besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante

sekhmet278

New Member
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'une imprimante.

J'en avais une mais bah, elle ne fonctionne plus, je ne peux plus imprimer :arrow2:

Mes anciens collègues me conseillent de privilégier une laser car pas de risques que les petites "valves" sèchent.

L'utilisation serait ocassionnelle donc je ne veux pas forcément mettre beaucoup pour l'achat de celle-ci.

L'idéal est qu'elle fasse multifonction et bien sur que les cartouches ne coutent pas trop chère (bah oui parfois vu le prix des cartouches, il vaut mieux en racheter une :pascompris; ).

Eventuellement, si je peux éviter les cables partout et en avoir une en wifi ça serait le must.

Merci par avance pour vos conseils.
 

Cybervince

Best Member
Si tu veux une imprimante couleur, tu risques de pleurer en voyant le prix d'une laser.
Après si tu comptes pas imprimer de photos en qualité photo sur papier photo, je dirai que grosso modo, elles se valent un peu toutes. Personnellement j'ai reçu une HP multifonction quand j'ai acheté mon Mac (elle m'a couté 99€, et on m'en a remboursé 100€), et pour imprimer quelques pages de temps en temps, ca marche bien, je ne lui en demande pas plus. Et la fonction scanner intégré, photocopie sans passer par l'ordi, et le lecteur de cartes mémoires, c'est pratique.
Le WiFi ca peut être sympa si t'as plusieurs ordinateurs. Sinon c'est bon à savoir, mais certaines box internet (la Freebox c'est sur, la Neuf il me semble aussi) intègrent un serveur d'impression. Donc suffit de brancher en USB sur la box, et ca se fait via le réseau. (infos ici: http://blog.cybervince.net/48-imprimer-via-la-freebox-ca-roxxe/ )
 

sekhmet278

New Member
Bah c'est surtout pour imprimer des cv et des lettres de motivations...

Donc, c'est pour ça que je ne veux pas mettre trop d'argent dedans en fait...

Bon, je pense que je dois plutôt prendre une jet d'encre alors... Mais cette histoire de "valves qui sèchent" qui m'énerve en fait... Aurais-tu une solution pour que cela m'évite de racheter à chaque fois une imprimante ?

Donc, si possibile une multifonction jet d'encre avec les cartouches pas chères.

Un modèle à me proposer ?

Quant au wifi, il y a juste deux pcs donc je pense que finalement, ça servirait à "rien".
 

Cybervince

Best Member
Pour les valves qui sèchent, il suffit d'imprimer une ou 2 pages par mois. Et si jamais ca bave un peu, faire un nettoyage des têtes d'impression.

Sinon autre solution: prendre une imprimante ou la tête d'impression est intégrée à la cartouche (c'est plus cher en consommable, mais si jamais c'est bouché, t'as perdu que la cartouche).
 

sekhmet278

New Member
Cybervince link=topic=103020.msg1164869#msg1164869 date=1259174601 a dit:
Sinon autre solution: prendre une imprimante ou la tête d'impression est intégrée à la cartouche (c'est plus cher en consommable, mais si jamais c'est bouché, t'as perdu que la cartouche).
Je ne savais même pas que ça existait :blush:

Bon, me reste à trouver un modèle maintenant, il y en a vraiment à tous les prix :blink:

Merci Vince pour ces informations, il ne me reste plus qu'à trouver un modèle et c'est loin d'être gagné lool
 

Ca peut vous intéresser