Besoin de conseils pour l'oral de PDUC

père noel

New Member
Bonjour à toutes et à tous! :smile:

Je passe le PDUC le 14 juin prochain et j'aurai besoin de petits conseils sur le comportement à adopter, la gestuelle, le ton de la parole, les annexes, l'habillement, sur ce qu'il faut dire et pas dire, sur ce qu'il faut faire et pas faire etc...

Je vous remercie d'avance

:wink2:
 

drey.style

New Member
Pour te donner un petit conseil, habille toi en tenu d'entreprise selon la où tu étais mais tout en étant à l'aise dans tes pompes! Donc plutot bien habillé et pour la gestuelle ne croise pas les bras ou les jambes , il faut que tu paraisse ouverte à la communication!
En ce qui concerne le ton à adopter, il ne faut pas etre agressif mais prendre plutot un ton démonstratif et convainquant afin de montrer ta démarche et monter ton impliquation!

Je sais c"est pas très facile donc bon courage pour cette épreuve!
 

Calgan

New Member
drey.style link=topic=59073.msg612078#msg612078 date=1180427619 a dit:
Pour te donner un petit conseil, habille toi en tenu d'entreprise selon la où tu étais mais tout en étant à l'aise dans tes pompes! Donc plutot bien habillé et pour la gestuelle ne croise pas les bras ou les jambes , il faut que tu paraisse ouverte à la communication!
En ce qui concerne le ton à adopter, il ne faut pas etre agressif mais prendre plutot un ton démonstratif et convainquant afin de montrer ta démarche et monter ton impliquation!

Je sais c"est pas très facile donc bon courage pour cette épreuve!

Croiser les bras, ca représente bien une fermeture à la discussion. Il faut donc une position ouverte, voir même
coordonner ses mouvements avec la voix.

Mais je ne pense pas que croiser les jambes lorsque tu es assise soit un signe de non professionnalisme. :blink:
 

drey.style

New Member
c'est vrai , tu as raison, mais ainsi tu t'oblige à rester ouvert à la com