Besoin de conseils pour réussir le concours passerelle 1

james_dean

New Member
Bonjour à tous, je suis étudiant en DUT GEA deuxième année,
J'aimerai avoir des références de livres pour réussir le concours passerelle 1.
Aussi avoir des conseils de la part de tous ceux qui ont passés le concours passerelle 1.
Je m'y prends en avance car je sais que mon année je l'aurai. J'ai envie d'avoir un bon classement...

Je vous remercie.
 

ChriScary

New Member
- Procure toi les anales du concours passerelles des 5 dernières années (en demandant à des personnes qui ont passé le concours l'an dernier). Trés utile pour s'entrainer en synthèse !
- Au niveau de l'anglais, je te conseil TOEIC -TOEFL Mode d'emploi de S Lecompte (l'épreuve d'anglais se sont des bribes du TOEFL)
- Pour l'épreuve au choix: Tes simples références de cours suffiront ! Je suppose que tu choisis "Gestion"
- Arpège: la ben pas de livres à te conseiller, mais bon si t'es un minimum ouvert ca devrait passer ! Il y a bien sure des sujets plus abordés que d'autres (Géopolitiques, courant religieux, l'Europe ...). Si tu veux tester ta culture Gé et qui je pense va te blinder à ce niveau la c'est ICI: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,65348.0.html

Sinon vu que tu t'y prend trés à l'avance, tente également tremplin1 (Mais la c'est tendu en anglais et en Synthèse)
 

zeeboux

New Member
james_dean link=topic=66903.msg713479#msg713479 date=1189243020 a dit:
merci ChriScary! enfin quelqu'un qui répond! lol

Je confirme ce que dit Chriscary, ça serait dommage de ne pas passer Tremplin vu que tu as l'air de bien te préparer.
Pour les épreuves de synthèse, je te conseille le livre jaune (je n'ai pas la référence exacte, mais le titre est assez clair genre "préparez vos épreuves de synthèse en admissions parallèles...") et celui de la même collection pour les tests de logique (TAGE 2)