besoin de conseils pour stage au Mexique

mimi_cracra

New Member
Bonjour

J'ai fait mon stage au mexique et je voudrais prendre comme thème "le commerce informel à Mexico".
Qu'est-ce que vous en pensez?C'est pas un sujet un peu trop bateau?
Savez-vous ou est-ce que je pourrais trouver des informations sur le sujet car c'est assez difficile d'en trouver?

Merci d'avance
 

letyssia

Best Member
theme interessant mais quel est l'activité de ton entreprise ? car ton theme doit avoir un rapport avec cette activité
 

mimi_cracra

New Member
en fait j'ai fait 2 stages
un de 4 semaines dans l'entreprise BIMBO qui en gros est dans la boulangerie
et un de 3 semaines dans l'entreprise Casa Pedro Domecq qui est dans l'alcool

En fait ça n'a de rapport avec ni l'un ni l'autre si ce n'est que certains produits de ma première entreprise étaient vendus de cette façon.
Le problème c'est que comme c'est informel il y a très peu de chiffres sur ce thème et c'est très difficile de le définir.

Sinon je pensais aussi aux relations commerciales entre les USA et le Mexique avec l'influence des USA sur la consommation mexicaine, l'ALENA...
et du coup si je prenais ça je pourrais faire le lien avec mon entreprise vu que la plupart de leurs échanges se font avec les USA

Qu'en penses-tu?

Je trouve le premier plus intéressant que le deuxième mais assez polémique et dur à traiter et le deuxième un peu trop simple et surement déjà traité des millions de fois...
 

mimi_cracra

New Member
merci beaucoup

autre question quand à la rédaction
comment doit-on intégrer la langue étrangère dans le dossier?
J'ai entendu dire qu'il fallait rédiger une page en langue étrangère: faut-il faire un espèce de résumé à part de tout ce qu'on a dit ou bien est-ce l'équivalent d'une page qui est intégrée dans le plan?
 

letyssia

Best Member
en fait c'est 5 pages maxi hors annexes : intro, corps de la synthese, conclusion, résumé dont 1 page en langue étrangère ...la plupart du temps les gens font l'intro ou le résumé comme tu veux
 

letyssia

Best Member
sa ne veut rien dire vu que ce ne sera pas les même profs ..j'ai des amis qui ont fait le mêm theme dans 2 villes differentes 1 a eu 12 l'autre 17 :pascompris;
 

sarah75

New Member
letyssia link=topic=66598.msg709990#msg709990 date=1188908805 a dit:
sa ne veut rien dire vu que ce ne sera pas les même profs ..j'ai des amis qui ont fait le mêm theme dans 2 villes differentes 1 a eu 12 l'autre 17  :pascompris;
bien sur les jurys sont différents je n'ai rien dit de mal !
j'ai juste dit que c'est un thème intéressant, économique certes donc faut vraiment être calé sur le thème et s'attendre à tous types de questions !
 

letyssia

Best Member
sarah75 link=topic=66598.msg709996#msg709996 date=1188909187 a dit:
bien sur les jurys sont différents je n'ai rien dit de mal !
j'ai juste dit que c'est un thème intéressant, économique certes donc faut vraiment être calé sur le thème et s'attendre à tous types de questions !
sa c'est sûr :wink2: