Besoin de conseils pour un bts commerce en alternance

Azaime

New Member
Bonjour à tous, alors voila mon père à crée une entreprise qui parrait plutot prometteuse et on me donne la possiblité de l'integrer en tant que commercial mais le probleme c'est  je suis actuellement dans l'informatique mais en meme temps j'en ai un peu marre de la programmation, j'ai donc pas trop un profil commercial mais ça m'interresse...donc ce serai un bts en alternance, alors est ce que c'est possible ou alors ça va etre difficile ?
 

maeva31

New Member
Besoin de conseils

Biensur que c'est possible si ca t'intéresse !!!
Bon courage à toi :wink2:
 

Azaime

New Member
Besoin de conseils

Est ce que pour quelqu'un qui n'a pas de bac stt ou es c'est faisable ?
 

lyloo31

New Member
Besoin de conseils

Avec de la motivation et du travail tout est possible!!  :knuppel:

OK :excl: Exit la morale  :fleche: En fait y'a beaucoup de personnes en BTS en alternance qui vienne de bac pro et qui s'en sortent très bien. Y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.. tu as quoi comme diplome?
 

mojo

Best Member
Besoin de conseils

Azaime, mets un titre plus explicite s'il te plait et édite ton deuxième message. Le style SMS est interdit sur le forum. Merci.
 

lyloo31

New Member
Ca devrai aller alors!!
Deja les matieres générales tu les connais!!
Moi j'ai un BTS assistante de gestion en alternance,alors que je sortais d'un bac pro commnunication graphique (rien a voir :a part l'anglais et le francais, je n'avais vu aucunes matieres du bts) et je m'en suis sortie. Alors a mon avis tu peux foncé, va juste falloir travailler un pitit peu plus que les autres :wink2:
 

Jenni-plouf

New Member
Je suis en MUC, les matières générales sont Français, anglais, éco-droit (éco générale, éco d'entreprise, droit du travail) et les matières professionnelles : MGUC (Management et Gestion + marketing et communication) ACRC (missions à effectuer en entreprise) et PDUC (projet à effectuer en entreprise).
Les cours sont pas compliqués, il suffit de bien suivre!
Voilà, donc à l'exam, tu as 4 écrits : français, anglais, éco-droit et MGUC et 3 oraux : anglais (encore!) ACRC et PDUC.
L'alternance te permet vraiment de bien monter tes dossiers en ACRC et PDUC vu qu'il s'agit d'un suivi d'activités. Par contre il faut bien t'accrocher, t'as pas forcément envie de faire tes devoirs en rentrant du boulot!
Concernant le rythme, 2 jours cours/3 jours entreprise est bien adapté d'après moi parce que tu ne rates pas beaucoup de choses qui se seraient passés au boulot.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas...
 

Azaime

New Member
Merci pour ces reponses, est ce qu'il y a une personnalité type à avoir pour etre commercial ? Est ce qu'il faut forcement être extraverti etc... ?
 

Lunna

New Member
non pas forcément extravertie
par contre il faut etre patiente (avec la clientéle), encline au dialogue (toujours pour la clientéle) et bien sur bien présenter, bien parler...
Je pense que le plus important est la patience et rester zen... voila


sinon je pense que tu peut tout a fai réussir cette réorientation surtout su tu vas travailler avec ta famille (c'est plus facile en général)
 

Jenni-plouf

New Member
Petite précision, le BTS MUC est plus axé management et marketing que vente, alors si tu veux devenir commercial un BTS force de vente sera plus adapté. Et pour les qualités personnelles, l'empathie est très importante également, tout comme la confiance en soi (mais pas trop quand même!).
 

corinne

Best Member
Jenni-plouf link=topic=27861.msg259594#msg259594 date=1149453987 a dit:
si tu veux devenir commercial un BTS force de vente sera plus adapté.

Si je ne m'abuse, ce bts n'existe plus et a été remplacé par le bts NRC (négociation relation client).
 

Ca peut vous intéresser