besoin de conseils pour une AP de communication

natiora

Best Member
Bonjour,

j'ai proposé à une agence de voyages à Séville de faire une action de communication avec eux pour les faire connaître en France. La directrice se montre très intéressée, elle souhaite que je crée un dépliant (style flyer) dans lequel je présenterais l'agence et ses activités avec des prix promo pour la clientèle française.
Je suis emballée, c'est ce que j'avais envie de faire, mais je ne sais pas par quel bout commencer, ni comment m'y prendre ! :wacko:

Ma prof CNED tarde à me répondre alors si vous avez des conseils, je n'attends que ça :wink2:

Merci ! :smile:
 

labrioche

Best Member
Salut !


Conseil d'une novice que tu as déjà du croiser sur le forum du cned:

Commence par sélectionner des informations à mettre sur le flyer, en demandant à l'agence ce qu'elle veut en particulier. Etudie ce qui pourrait intéresser le marché français (quelles différences avec le marché local ou espagnol ? Quelles formules les attirent ?)

Puis commence à réfléchir à la forme que pourrait prendre ton flyer (dépliant ? ... ?). Mets en forme, trouve des formules accrocheuses qui attireraient les français et finalement étudie l'esthétique de ta future plaquette !


Bon ces conseils sont un peu bateau mais finalement je pense que c'est la bonne ligne à suivre pour parvenir à créer quelque chose !



Moi j'suis un peu deg j'ai proposé de créer un blog d'entreprise pour une agence qui ne possède pas de site Internet et la prof trouve que c'est pas génial... Pourtant je trouve que c'est un truc qui rentre parfaitement dans les critères: choisir des destinations à mettre sur le site, faire de la promotion, valoriser l'entreprise, chercher à atteindre de nouveaux marchés en se créant un espace sur Internet, etc... Bref je trouve pas ça plus nul que de faire un carnet de voyages ou de réaliser une vente, ou de monter un voyage pour un collège. J'suis frustrée je trouvais ça vraiment intéressant !
 

natiora

Best Member
Merci pour ces conseils, c'est déjà un début :wink2: mais comment faire pour créer le flyer ? Faut voir une agence de comm, ou de graphisme ? C'est pas mon créneau tout ça, et en plus financièrement je sais pas comment gérer le truc.

L'idée du blog est super sympa, je ne comprends pas pourquoi le CNED est si exigeant alors qu'en école normale une vente est considérée comme une action :wacko:
 

Flo101

New Member
Coucou,

Si vous souhaitez un flyer professionnel, vous pouvez recourir à un professionnel de communication ou de graphisme ou vous pouvez le faire vous-même sur Publisher.

J'ai remarqué que vous avez décroché le poste :aplause:

Bonne continuation
 

natiora

Best Member
Merci Flo :kiss: je pense que je vais encore avoir besoin de toi d'ailleurs, hier j'ai voulu poster un autre mail avant de l'envoyer mais impossible !! Heureusement ce matin la directrice m'avait répondu de façon enthousiaste, ouf :blush:

Je pense bien devoir faire appel à un pro, parce que Publisher je sais même pas à quoi ça ressemble :wacko:
 

Flo101

New Member
De rien... Publisher fait partie du pack office Microsoft. Mais c'est mieux de recourir à un professionnel
 

natiora

Best Member
oui, je viens de découvrir que je l'ai sur mon ordi :blush:

c'est à dire qu'à part word et excel, hum hum... je vais essayer de le manipuler, ne serait-ce que pour présenter une ébauche que la directrice pourra utiliser auprès d'un professionnel.

Vos conseils me sont bien utiles les amis :smile:
 

Ca peut vous intéresser