besoin de conseils pour une retardataire

sophie6077

New Member
Salut à tous!
mon premier message sur ce forum pour un grand cri , à l'aide!!!
voilà, je suis ce qu'on peut appeller une retardataire car je me suis décidée il y a seulement peu de temps pour un BTS CE en alternance sur Paris.
mais du coup, c'est une galère totale pour trouver une entreprise.
savez vous vers quel type d'entreprises je dois me tourner? (communication pure ou grande boite avec un service de comm?)
Merci d'avance! ;)
So'
 

emilai

New Member
je n'ai pas d'adresse sur paris mais tu peux réaliser ton stage dans n'importe quel service de comm que se soit une mairie, une banque,à l'armée...ect... et dans toutes les agences de comm. peu importe la taille de ton entreprise enfin c'est sûr que si t'as la possibilité de trouver une bonne boîte c'est peut être mieux
 

sophie6077

New Member
merci pour tes conseils! :dacc:
en gros je peux cibler un peu partout si j'ai bien compris!
y'a plus qu'à espérer que je trouve quelque chose...
 

emilai

New Member
c'est sa tu peux cibler un peu partout! :smile: tu devrais commencer tes recherches dès la rentrée (le mieux est de te déplacer je trouve :blush: avec une lettre de motiv et un cv) comme sa après tu pourras choisir parmis plusieurs entreprises! et puis parfois on est plusieurs à demander le même service alors si tu t'y prends plus tôt tu auras un peu plus de chance on va dire!
tu devrais pouvoir trouver sur paris.on te laissera peut être une adresse sur le forum!
 

sophie6077

New Member
à vrai dire, j'ai déjà commencer mais pas une seule réponse positive pour le moment...
je vais sur des sites d'annonces tels que enalternance.com
je repère des annonces et je fonce! ! !
mais ils me disent de les contacter par mail
mais je pense que je vais me faire une journée propection bientot et je vais y aller en personne avec mon cv ma lettre de motiv et mon joli sourire (on sait jamais, ca peut marcher!!)
 

emilai

New Member
je m'inquiète pas pour toi,j'espère que tu auras d'autre adresse :happy: et la journée prspection est une bonne idée! :happy: :dacc:
 

saknou

New Member
salut sophie ! bienvenue sur le forum !

j'post ce message pour te dire que je suis dans le même cas que toi, je suis inscrit en bts ce en alternance il me reste a trouver une entreprise pour octobre, il me reste donc un mois !! mais pas n'importe quel mois car c'est le mois ou il y a statistiquement plus de signature de contrat en alternancedonc voila ne perd pas espoir et continue a appeller les entreprises, c'est le meilleur moyen pour les contacter, et aussi essaye de voir avec ton école si ils ont pas des entreprises a te pistonner.

voila, j'espere que tu trouvera ton entreprise avec la reprise .... peace
 

sophie6077

New Member
je me sens beaucoup moi seule maintenant que je sais que je suis pas toute seule dans ce cas!
et merci pour l'acceuil saknou! :wink2:
et bien bonne chance à toi aussi pour ta recherche d'entreprises!
a +
 

Anjoys38

New Member
oui c'est clair vous pouvez cibler pas mal d'entreprises .. essayer les grands classiques tel que EDF GDF .. moi j'ai fais mes stages chez Renault et Go sport! Quand on est en 1ère année on se sent obligé de trouver une agence de comm mais en entreprise c'est terrible aussi! Bon courage à vous!!
 

saknou

New Member
Go Sport j'ai demander il ne prennent pas en alternance,
mais sinon EDF GDF et RENAULT j'ai pas encore essayer, mais j'y vai de suite, merci :biggrin:
 

kaedes

Best Member
pensez aussi : sncf (dans ma classe, 2 en alternance pour ce bts ^^) la lyonnaise des eaux, les associations culturelles et musicales (attention a leur budget afin de pouvoir effectuer des missions correctes!!)
 

kaedes

Best Member
mais pour l'armée il faut s'engager??
oui les hopitaux c'est une excellente idée (j'y avais pas pensé tellement c'est évident, puisque c'est la dedans que je fais mon alternance :pascompris; )
 

EiLeeN

New Member
Renseigne toi pour etre stagiaire dans un service com' d'EMAP FRANCE ! c'est le groupe qui fait les magazines SCIENCE & VIE, FHM, BIBA, 20 ANS, CLOSER...... à Paris dans le 15ème arrondissement, rue Avia.

J'ai fait mon stage de 1ère année aux relations presses de Science & Vie.

Contacte-les ! Tiens-moi au courant !

A bientot !
 

EiLeeN

New Member
Ah si si, si tu as une convention tu auras un salaire ! de stagiaire heuuu..... (en effet je ne suis pas en alternance, je suis dans le public à toulouse)...

environs 400 euros / mois .. (j'ai eu presque 650 euros pour 7 semaines, alors que je n'étais pas obligée d'être rémunérée ! faites le calcul !)... ouais c'est pas énorme mais c'est quand meme ça !!

Bref, renseigne-toi par là si tu ne trouves pas ! c'est sympa oui dans un groupe de presse, mais là ils sont en période de rachat alors ils seront peut-etre un peu + hésitants.


PS: en tout cas ils prennent pas mal de stagiaires ça c'est sûr.... comme ça, tout le monde est content ! comme c'est ta 1ere année je ne sais pas si ils seront intéressés (moi j'étais en fin de 1ere année et ma tutrice aux relations presse avait de toute façon besoin de quelqu'un....), dans tous les cas je pense que ça ne te coute rien d'aller te renseigner directement là bas avec un CV et en te faisant un peu petite (lol), métro BALARD après Aquaboulevard rue Avia tu as tout le groupe !

Bonne chance !
 

sophie6077

New Member
un message pour vous dire que j'ai décroché un entretien mardi, c'est pour une entreprise qui s'appelle MGS PROMOTION. quelqu'un connait?
 

Anjoys38

New Member
sophie6077 link=topic=35097.msg366847#msg366847 date=1157807864 a dit:
un message pour vous dire que j'ai décroché un entretien mardi, c'est pour une entreprise qui s'appelle MGS PROMOTION. quelqu'un connait?

non désolée , connais pas mais bonne chance!
 

Ca peut vous intéresser