Besoin de conseils pr les stages en entreprise, le memoire et les Aps !!!

delf2776

New Member
Bonjour,

Actuellement maman au foyer, j'ai passé un BTS AG en alternance en 1998 que j'ai loupé de peu !!! Après j'ai fait 1 année en DECF puis j'ai laissé tomber.
J'ai bossé en cabinet d'expertise comptable pdt presque 5ans en tant qu'assistante comptable puis 1 an en entreprise dans un service paie.

Je dois reprendre un boulot en juillet 2011 et je me dde si je ne devrai pas repasser un BTS CGO en candidate libre ??? ce qui me fait le plus peur c'est surtout les stages en entreprise (quels types d'entreprises cibler ??) , le memoire et les APS !!! j'aimerai dc partager tt ceci avec vs et surtout avoir des conseils et renseignements.

Merci a ttes et a ts

A bientot

Delf2776
 

angloy

New Member
Re : Besoin de conseils pr les stages en entreprise, le memoire et les Aps !!!

et pourquoi ne pas tenter le BTS CGO par une VAE ??
 

Steph250891

New Member
Re : Besoin de conseils pr les stages en entreprise, le memoire et les Aps !!!

Oui pourquoi pas en VAE.sa serait beaucoup plus simple.
Sinon, sortant de mes deux stages et préparant mon rapport en ce moment je vous conseille de choisir une moyenne entreprise ou tous le personnel comptable est "polyvalent".Ensuite, pour mieux vous rappeler des détails a mettre dans votre rapport : faire un rapport journalier du travail effectués et comment et pourquoi j'ai fait ça ?! Ensuite pour les APS une fois la première faite les autres couleront de source mais les APS sont faciles en générales.Il faut juste s'habituer à utiliser les logiciels et respecter les règles donner dans les ennoncés etc.. :)