Besoin de conseils sur choix d'un ordinateur portable

web

Member
Bonjour la communauté. Je dois acheter un portable pour mes cours.

Mes besoins :
- une autonomie d'au moins 1/2 journée
- un clavier confortable
- un poids et un encombrement réduit
- un processeur suffisamment rapide pour du multitâche en bureautique

J'hésite entre 2 produits :
Le Toshiba
et l'Acer

La grosse différence bien sur c'est la taille, le premier est un 13 pouces, le second un 11,6 pouces.

Je compte sur vous pour me conseiller. Merci
ps: Suis l'ancien Web de Cco.
 

topaziane

New Member
Généralement ce sont les Toshiba qui ont le meilleur matos, pour le reste difficile de dire à l'utilisation pour l'autonomie....
 

Jere3010

Best Member
Personnellement, j'opterai plutôt pour le Toshiba pour la fiabilité du matériel. D'ailleurs, ça fait bientôt un an que j'ai un portable Toshiba et aucune mauvaise surprise. Machine rapide, silencieuse, légère.
 

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Bonjour la communauté. Je dois acheter un portable pour mes cours.

Mes besoins :
- une autonomie d'au moins 1/2 journée
- un clavier confortable
- un poids et un encombrement réduit
- un processeur suffisamment rapide pour du multitâche en bureautique

J'hésite entre 2 produits :
Le Toshiba
et l'Acer

La grosse différence bien sur c'est la taille, le premier est un 13 pouces, le second un 11,6 pouces.

Je compte sur vous pour me conseiller. Merci
ps: Suis l'ancien Web de Cco.

Marrant, j'ai justement acheté celui ci https://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/58303-Aspire_1830T_33U3G32n.html il y a qq temps.
Je ne l'ai pas sous les yeux mais il y ressemble fortement. J'en suis ravis, il est léger, rapide, robuste, silencieux, une autonomie surprenante.

le seul bémol est le passage du fonctionnement sur batterie à celui sur secteur, et vice versa. Il lui faut 5 secondes, avec un écran qui devient noir pour revenir à la stabilité. On s'y fait:)

Ensuite j'ai eu un vaio de sony, plus cher, mais très déçu...
 

web

Member
Merci pour ces premières infos. Un point important pour moi c'est le clavier. Des retours ?
 

Ys

New Member
J'opterais pour le Toshiba, parce qu'Acer je connais mal. Néanmoins attention si vous voulez un clavier confortable j'ai un Toshiba à peu près pareil au travail les touches sont assez difficiles, j'ai vraiment du mal à m'en servir.
 

bigtiti

New Member
ce qui m'inquiète, c'est la taille de l'écran.
Travailler une demi journée sur un écran 13 pouces, les yeux vont te sortir de leur orbite. A moins que ce ne soit un choix voulu de travailler sur petit écran (donc petit portable)

De plus, je suis surpris des prix annoncés.

Mais au final, Toshiba est fiable.
A l'école nous possédons 6 Acer et 6 Toshiba depuis 2 ans. Résultats des courses : 2 Acer sont déjà morts (bon j'ai roulé sur l'un avec la voiture de l'école :eek:, mais pour l'autre, il a fumé au sens propre)
 

web

Member
En fait c'est pas tout à fait pour travailler. Pour cela j'ai mon poste fixe à la maison. C'est pour m'accompagner devant les étudiants, projeter mon cours et parfois apporter de petites corrections.
Merci à tous pour vos conseils. Je vous tiens informé.
 

Ca peut vous intéresser