besoin de conseils sur mon futurs parcours

cativira

New Member
Bonjour,

voilà j'ai 21 ans (22 à la fin de l'année) je suis en 2° année BTS com.
J'ai eut un BAC ES, aprés ça je suis parti 6 mois en angleterre travailler dans des restos, à mon retour je me suis inscrite en première année AES mais cela ne m'a pas plus donc j'ai arretée, un moi plus tard je rentrais dans une agence de com de ma région comme stagiaire, j'y suis restée 6 mois, puis j'ai intégré le bts com. ma premiere année ne sait pas trés bien passé, j'ai detestée me retrouver sur les bancs de l'école dans un classe de 30 avec des profs vous maternant et vous traitant comme des momes, j'avais bossée pendant 2 ans dans divers milieu pour m'ouvrir l'esprit, me forger un caractère...j'ai eut l'impression de faire un bon en arrière. La deuxième année ne se passe pas mieux je ne suis que les cours que me passionne (éco, droit, marketing, culture g, psyco socio ) et séche tout les autres que je ne supporte pas (anglais, expression visuel). mais prof me repoche mes absences et de faire un BTS à la carte...je ne peux pas leur en vouloir c'est un peu vrai.

Vous vous doutez bien que avec tout cela j'ai pas un super bon dossier, il même catastrophique: si les profs salut ma participation en classe, ma pertinence oral, et mon implication dans mes stages, il me reproche de ne pas etre assez présente en classe et de n'en faire qu'a ma tête...bref je ne suis pas scolaire, j'ai des capacités mais je rentre pas dans les moules...

J'ai trés peur de n'être prise dans aucune licence l'année prochainne, de ne pouvoir rien faire aprés mon BTS. Même si je préfére le monde professionel je sais trés bien qu'avec un bac plus 2 on ne fais rien en com.

je m'adresse à vous tous pour trouver un semblant de solution dans le cas ou aucune licence ne m'accepte. Que pourais je faire ?

merci
 

cativira

New Member