besoin de conseils sur mon futurs parcours

cativira

New Member
Bonjour,

voilà j'ai 21 ans (22 à la fin de l'année) je suis en 2° année BTS com.
J'ai eut un BAC ES, aprés ça je suis parti 6 mois en angleterre travailler dans des restos, à mon retour je me suis inscrite en première année AES mais cela ne m'a pas plus donc j'ai arretée, un moi plus tard je rentrais dans une agence de com de ma région comme stagiaire, j'y suis restée 6 mois, puis j'ai intégré le bts com. ma premiere année ne sait pas trés bien passé, j'ai detestée me retrouver sur les bancs de l'école dans un classe de 30 avec des profs vous maternant et vous traitant comme des momes, j'avais bossée pendant 2 ans dans divers milieu pour m'ouvrir l'esprit, me forger un caractère...j'ai eut l'impression de faire un bon en arrière. La deuxième année ne se passe pas mieux je ne suis que les cours que me passionne (éco, droit, marketing, culture g, psyco socio ) et séche tout les autres que je ne supporte pas (anglais, expression visuel). mais prof me repoche mes absences et de faire un BTS à la carte...je ne peux pas leur en vouloir c'est un peu vrai.

Vous vous doutez bien que avec tout cela j'ai pas un super bon dossier, il même catastrophique: si les profs salut ma participation en classe, ma pertinence oral, et mon implication dans mes stages, il me reproche de ne pas etre assez présente en classe et de n'en faire qu'a ma tête...bref je ne suis pas scolaire, j'ai des capacités mais je rentre pas dans les moules...

J'ai trés peur de n'être prise dans aucune licence l'année prochainne, de ne pouvoir rien faire aprés mon BTS. Même si je préfére le monde professionel je sais trés bien qu'avec un bac plus 2 on ne fais rien en com.

je m'adresse à vous tous pour trouver un semblant de solution dans le cas ou aucune licence ne m'accepte. Que pourais je faire ?

merci
 

cativira

New Member
alors personne ne connait ce genre de situation? personne ne peut me faire partager son expérience et me donner quelques pistes? :cry: :cry: :cry:
 

cativira

New Member
bon visiblement tout le monde est assuré d'être pris l'année prochainne dans la licence de son choix.

Merci quand même.
 

Shinny

Best Member
Pour ta Licence tentes INFOCOM, accroches-toi pour tes cours jusqu'à l'obtention de ton BTS. Je suis en licence et je n'ai que 15h de cours par semaine, tes absences, ils s'en moquent :blush:, et tu auras assez de temps pour aller bosser à côté :wink2:

Le BTS est encore très scolaire seulement si tu t'accroches pas un peu plus, tu risques effectivement d'avoir un dossier indéfendable devant une fac, alors un peu de sacrifice pour plus de "chances" par la suite.............. le jeu n'en vaut-il pas la chandelle..........???
 

cativira

New Member
merci de m'avoir répondu!!
c'est déprimant j'ai l'impression que tout le monde déchire son bts et s'éclate dans ce cadre là
moi c'est pas du tout le cas...j'adore la com, c'est vraiment se que je voudrai faire et en plus en agence ça c'est toujours super bien passé, donc je sais que c'est mon truc, mais j'avoue je n'arrive pas à rentrer dans le cadre de mon bts et sa me saoul de devoir arreter avec un bac plus deux je sais que ce n'est pas suffisant dans se milieu...

je suis assez inquiète sur mon avenir et je pense pas que travailler en classe les deux dernier mois changera quelque chose à mon dossier déjà pourri...

pas facil tout ça... :blush: :blush: :blush: