besoin de conseils

kaylean

New Member
:D bonjour à tous!

j'ai besoin de conseils:
j'ai 24 ans et 1 maitrise d'histiore de l'art mais j'aimerais me réorienter vers 1 bts assistant de direction ou de gestion . Selon vous cela est il possible ? Doit on parfaitement maitriser le traitemlent de texte pour ces formations?
je voudrais aussi savoir quelles sont les meilleurs écoles ( à paris et région parisienne)pour ces formations car je voudrais vraiment faire le bon choix!
merci pour vos réopnses
 

imported_camila

New Member
bts

tout d abord bravo pour ta reussite a la fac
j etais en 1ere annee de psycho l an dernier et je suis en premiere annee de bts commerce int
mais sortant de la fac j ai trouve que de se retrouver ds 1 classe de 36 personnes venant juste d avoir le bac : dur
temps d adaptation long
mais bon encadrement stages a l etranger...enrichissant
c est tout a fait faisable mais le + dur c est que tout le travail est tjs verife par les profs¡¡¡
a la fac non
pour les ecoles regarde les pourcetage de reussite
fais une bonne lettre de motivation
si tu as 1 expe dans le domaine du bts insiste
bonne chance

si ton dossier bac est pas tres bon, postule dans bcp d ecoles¡¡¡¡
car certaines sont tres severes-
 
G

Guest

Guest
pour la maîtrise du traitement de texte, je te rassure tu auras des heures informatiques où on t'initiera sur Word.. :wink:

Dans ma classe bcp de femmes n'ont jamais approché de logiciel bureautique et elles commencent à bien s'en sortir !!
 

kaylean

New Member
Merci

merci Camila et Nanoune!
vos messages sont encourageant! :D

Camila : où puisse trouver le % de réussite des écoles de bts ?

Nanoune: t'es sure qu'une bonne pratique du traitement de tecte n'est pas obligatoire? je vois souvent pratique de texte et tableur exigé!
Tu fais koi comme bts?

En tous cas merci pour vos réponses
 

Alexia

New Member
Je te confirme que la bureautique n'est vraiment pas le plus important et que ça s'apprend pendant la formation... puis ça se peaufine avec l'expérience professionnelle.
De plus, en fonction du poste, tu utiliseras certaines fonctionnalités du logiciel et jamais d'autres, puis si tu changes d'emploi ce sera encore autre chose donc tu ne connais jamais un logiciel à 100%.

Si tu habites Paris, la Mairie de Paris propose des cours de bureautique à des prix très abordables mais tu ne pourras pas commencer avant la mi-septembre ; autrement, les villes de banlieue ont souvent des associations qui proposent ce genre de cours et qui te permettrait de te mettre à niveau rapidement, ce qu'a fait une nana de la promo de l'an passé dans mon école (3 mois de Pack Office avant la formation, elle masterisait à l'examen paraît-il)

Alexia
 

PISTACHE SAB06

New Member
non c clair tu na pas besoin de maîtriser la bureautique, tu auras des cours d'initiation en début de première année.
de plus j'ai une fille dans ma classe qui à suivi le même parcours que toi et ki est en bts ad, de plus c la première de notre classe !!!!!!!!!!!!
voili voilou
bonne continuation :wink:
 
je te souhaite bon courage. j'ai fait 4 ans de fac aussi avant le bts et comme le dit camila, il faut savoir s'adapter quadn tu te retrouve ds une classe ou la majorité des personnes viennent juste d'avoir le bac. les mentalités ne sont pas pareilles.
tu veux faire ton bts en alternance? si oui, il te faudra une dérogation de la ddte pr signer ton contrat de qualif, parce que tu as niveau bac+4 et tu retombe niveau bac en intégrant une premiere anéne de bts. en tout cas, moi j'ai du en demander une. mais rassure toi, ils la refusent rarement. et l'école te préviendra si il en faut ou pas.

pr ce qui est de la bureautique, nous on a pas eu de cours d'initiation en premiere année pr word et excel, seulement pr access. donc il faut quand même avoir quelques connaissances de base. Mais ca, rien ne t'empeche d'apprendre chez toi (cet été par exemple!)

bon courage
 

Ca peut vous intéresser