Besoin de conseils !

Mégane59

New Member
Coucou tout le monde !!

Je suis nouvelle sur ce forum. Et je trouve qu'il est très bien. J'ai besoin d'informations, de conseils ... Mes études sont enfin terminées et j'aimerais m'installer ailleurs. Tout simplement j'aimerais beaucoup faire ma vie du côté des Boûches du Rhône (p'tite précision : je suis du Nord). Le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre, par où commencer. Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience ou a 1 p'tite idée, ça serait sympa de m'en faire part ... :wink:

Merci
 

ghanima4

New Member
je commencerais par essayer de trouver du taff dans la-dite région, mais comme c'est pas évident avec les entretiens, essayer dans la mesure du possible de les "grouper" afin de me loger dans un foyer de jeunes travailleurs, a la suite de quoi, une fois le job trouvé, me loger quelque temps en foyer de jeunes le temps de trouver un logement.

pour moi, j'envisage d'abord de bosser quelques temps tout en restant chez mes parents car j'en ai la possibilité pour mettre de l'argent de coté. ensuite, je chercherai un job sur dijon (d'ailleurs, si vous avez des adresses, n'hésitez pas a me le dire, je suis en ad), et seulement apres j'irai et je pourrais m'installer sans trop de difficulté vu que je pourrais fournir les 2 ou 3 mois de caution.

voila ce ke j'en pense.

amicalement,

ghani
 

pitchoune321

Best Member
oui je pense aussi qu'il faut avant tout trouver du travail ! c'est le + important ! de toute facon tu devra te déplacer pour les entretiens donc profites en pour regarder les logements.
et puis apres ya plus qu'a attendre les réponses...

bonne chance a toi en tout cas :wink:
 

Ca peut vous intéresser