Besoin de conseils

kikinette13

New Member
La firme où je suis employée est une multinationale.
Le sujet de mon dossier est comment augmenter les ventes d'options pour mon entreprise de service (be to be).
Depuis plus d'un an l'ensemble des options est proposé sous forme de "packs d'options" .
J'ai envisagé plusieurs solutions et j'en ai retenu 2 (elles sont complémentaires). L'une d'elles est la simplification de la plaquette commerciale : jusqu'à présent chaque option était présentéeséparément sur une plaquette commerciale et j'ai pensé qu'il serait plus logique de faire une plaquette commerciale pour chaque pack ( on propose 2 packs d'options) et non plus pour les options séparément.
Le problème c'est que peu de temps aprés le service marketing à décidéde réaliser effectivement le projet (mais non pas grâce à moi "petit contrat qualif"). Ils ont donc crée les nouvelles plaquettes.
Ma question (j'y arrive enfin!!!) est:est-ce que je dois être honnête avec le jury et lui dire que les plaquettes ont été crée mais pas grâce à moi, ou est-ce que j'invente un gros mensonge en disant que le projet est à l'étude et qu'il sera peut être retenu"?

Merci d'avance et désolée pour le roman :blush:
 

Mlle G

Best Member
Pourquoi tu ne dirais pas tout simplement que ton projet a en effet eté réalisé, que c'était toi le maitre d'oeuvre mais que pour contribuer au bon déroulement de celui ci tu as en toute logique du être aidé par certaines personnes (et tu cites le travail réqlisé par chacune d'elle. ) en effet, si c'est un gros projet, on ne peut pas le réaliser seul.
 

kikinette13

New Member
Le problème c'est que les plaquettes commerciales en question ont été réalisé de façon interne par le service marketing du siège à paris. Le projet a donc été réalisé mais je n'y suis pour rien.
Je crois que je vais être honnête et leur dire que j'ai proposé cette solution à mon chef d'unité mais que le service markéting a lancé au même moment le projet pour l'ensemble des unités commerciales du groupe.

Merci pour ta réponse :wink2:
 

Mlle G

Best Member
Dis leur la vérité dans ce cas car le jury risquerai de te poser des questions auxquelles tu ne serai peut être pas répondre. :mellow: