besoin de conseils

clinec

New Member
je suis en deuxieme année par le cned.

mon probleme c'es que j'ai des d'articles et que ça part un peu dans tous les sens.
alors je voudrais votre avis sur ce que je fais.

je voudrais faire un thème sur tout ce qui est mis en place pour attirer, séduire et fidèliser le client : c'est à dire que je traite le marchandisage, la promotion des ventes, la fidélisation...

je trouve ça très interressant mais je ne sais pas si je respecte ce qu'on doit faire.

j'ai un autre sujet comme les differntes sorte de marketing et l'évolution des formes de commerces...

merci de me donner votre avis et de me conseiller





je bosse sur plusieurs themes
 

webm

Best Member
Vos thèmes sont intéressants. Le premier est par définition très large et c'est normal que cela parte dans tous les sens.
Un premier conseil, pour bien faire une fiche de lecture, cherchez à quelles questions chaque article apporte des éléments de réponse. De même, pour l'ensemble de vos articles, listez les questions que vous avez trouvés sur une feuille séparée et voyez si vous pouvez faire ainsi des regroupements pour structurer votre synthèse.
Par exemple, il est probable qu'un certains nombre de raisons incitent les grandes surfaces à vouloir dynamiser leurs points de ventes : lesquelles ?
Et ainsi de suite.
Pour chacun des modes d'action : marchandisage, fidélisation, promotion.. essayez de dégager les axes et les paramètres essentiels. Par exemple, pour le marchandisage, montrez l'importance et le rôle, puis voyez les nouveaux aspects de cette fonction ou les nouvelles techniques et approches mises en oeuvre par les distributeurs. 3 ou 4 textes bien choisis doivent suffire.
Le but de votre dossier n'est pas d'être exaustif, mais de démontrer que vous vous êtes intéressé à ce sujet, que vous avez fait des recherches et que vous avez compris les enjeux.
Bon courage avec votre organisme car je sais que vous ne serez pas du tout aidé et ce forum n'a pas pour vocation de remplacer les conseils d'un prof.