Besoin de petits conseils pour des graphiques

cecilia1907

New Member
Salut à tous,

Voilà je suis en train de faire les graphiques du cas Organix et je voudrais avoir un petit conseil. En fait je met le titre mais je voulais savoir si par exemple en dessous on pouvait mettre le chiffre total des ventes ou là des tonnes.

Je voudrais correspondre avec des gens qui l'ont fait.

Merci
 

ico

Best Member
Ce sont des graphiques qui portent sur quelles données ? cela nous aiderait à mieux comprendre ce que tu recherches.
 

cecilia1907

New Member
J'avais à faire 4 graphiques les 4 portent sur la répartition des déchets. Donc en fait dans mon énoncé j'ai les chiffres pour faire mon graphiqu, j'ai aussi le titre de mes graphiques mais dahs la plupart il me mette un petit texte où il y a des fois le nombre total de déchets exprimé en tonnes et dans un autre il y a un petit récapitulatif de combien de million de tonne qui ont été fait en tel année. Donc j'aurais voulu savoir il je pouvais l'insérer dans mes graphiques ou pas juste après le titre.

Voilà mon petit souci
 

ico

Best Member
Les titres doivent etre le plus explicites possible, notemment sur les années observées + l'indice (tonne, millions de .....) que tu retrouveras parfois dans le titre des ordonnées.
 

cecilia1907

New Member
Ouais je sais regarde par exemple j'en ai un où mon titre est Estimated total annual waste arisings by sector in the UK (2000) après j'ai les données de mon graphique et je voulais savoir si je pouvais rajouter cela Total waste arisings (all sectors) 424 million tonnes en dessous mon titre.

Voilà j'espère que c'est pas trop charabia ce que je dis
 

ahelya

Best Member
Pour ceux qui ont fait ce cas j'aurais aimé savoir quel genre de graphique vous avait faire pour les donnée?
 

ico

Best Member
tout dépend de ce que tu veux montrer mais en gros (il y a en a d'autres)
une répartition sur un temps donné : fromage
une évolution : un histogramme ou des points
une comparaison de plusieurs faits sur une période donnée (histogramme à baton)
 

ahelya

Best Member
Merci ico, pour la repartition et evolution j'ai utilisé les deux que vous avez cité mais pour les autres que j'ai a faire ce n'est pas précisé si c'est une evolution ou repartition ou autre mais je me suis debrouillée!! MERCI