Besoin de quelques informations sur le BTS AM

DOLLY03

New Member
Bonjour, je suis en terminale L spécialité mathématiques, et j'aimerais avoir quelques informations concernant ce BTS qui était jadis divisé en deux formations : assistant de direction et assistant secrétaire trilingue.
Le secteur du secrétariat m'interresse et j'aimerais savoir si même avec ce nouveau BTS je pourrai travailler davantage dans le domaine du secrétarait plutot que dans le domaine assistant de direction. De plus on m'a dit que le stage de première année se déroulait soit dans un pays étranger, soit dans un service à vocation internationale : quelles sont ces entreprises?
Merci d'avance
 

ico

Best Member
DOLLY03 link=topic=90276.msg1040525#msg1040525 date=1224070959 a dit:
avec ce nouveau BTS je pourrai travailler davantage dans le domaine du secrétarait plutot que dans le domaine assistant de direction.

Pourquoi faire un BTS alors ?
 

crotty

New Member
=> Pourquoi faire ce BTS alors ?

Il veut dire par là que tu aurais pu te contenter d'un BAC Pro Secrétariat ;) T'aurais été très bonne secrétaire !

Sache que ce nouveau BTS ouvre des perspectives plus importantes que les anciens BTS (fusionnés).
Le stage à l'étranger favorise notamment la pratique des langues et l'ouverture vers la dimension internationale et interculturelle, ce qui offre la possibilité à certain(e)s d'espèrer une carrière internationale.

Perso, en ce début d'année, j'suis plus ou moins partagé ! Certaines matières me plaisent, d'autres moins...
J'suis parti pour valider mes deux années et, pourquoi pas, poursuivre avec une 3ème année ... ? J'ai suffisamment glandé l'an passé à la FAC que je me dois d'atteindre un objectif pareil.
En revanche, j'ne te cacherai pas que dans ma classe (composée de 29 filles et de 3 garçons), beaucoup de filles doutent de cette formation et ne se sentent franchement pas à l'aise. Je partage par ailleurs plus ou moins leurs points de vue. Il faut dire que nous sommes la promotion d'adaptation, ou "transitionnelle", puisque certainement plusieurs modifications auront lieu au fil des années à venir... Notamment pour les matières d'éco-droit, de management...

Bref ! Si tu as d'autres questions, j'suis dispo pour te répondre !
Puis si tu veux bosser dans le Secrétariat ou l'Assistanat, ce BTS est fait pour toi :)
 

DOLLY03

New Member
ico link=topic=90276.msg1040575#msg1040575 date=1224074006 a dit:
Pourquoi faire un BTS alors ?
peut-être mais il se trouve qu'en troisième je me destinais à aller en lycée générale avec enthousiasme et aujourd'hui je me rend compte que le secrétariat m'interessait aussi, pas de bol, c'est comme ça la vie !!mais aujourd'hui je fais également une très bonne littéraire spécialité math !!
 

Ca peut vous intéresser