Besoin de quelques informations sur le BTS AM

DOLLY03

New Member
Bonjour, je suis en terminale L spécialité mathématiques, et j'aimerais avoir quelques informations concernant ce BTS qui était jadis divisé en deux formations : assistant de direction et assistant secrétaire trilingue.
Le secteur du secrétariat m'interresse et j'aimerais savoir si même avec ce nouveau BTS je pourrai travailler davantage dans le domaine du secrétarait plutot que dans le domaine assistant de direction. De plus on m'a dit que le stage de première année se déroulait soit dans un pays étranger, soit dans un service à vocation internationale : quelles sont ces entreprises?
Merci d'avance
 

ico

Best Member
DOLLY03 link=topic=90276.msg1040525#msg1040525 date=1224070959 a dit:
avec ce nouveau BTS je pourrai travailler davantage dans le domaine du secrétarait plutot que dans le domaine assistant de direction.

Pourquoi faire un BTS alors ?
 

crotty

New Member
=> Pourquoi faire ce BTS alors ?

Il veut dire par là que tu aurais pu te contenter d'un BAC Pro Secrétariat ;) T'aurais été très bonne secrétaire !

Sache que ce nouveau BTS ouvre des perspectives plus importantes que les anciens BTS (fusionnés).
Le stage à l'étranger favorise notamment la pratique des langues et l'ouverture vers la dimension internationale et interculturelle, ce qui offre la possibilité à certain(e)s d'espèrer une carrière internationale.

Perso, en ce début d'année, j'suis plus ou moins partagé ! Certaines matières me plaisent, d'autres moins...
J'suis parti pour valider mes deux années et, pourquoi pas, poursuivre avec une 3ème année ... ? J'ai suffisamment glandé l'an passé à la FAC que je me dois d'atteindre un objectif pareil.