besoin de renseignement pour repasser le BTS !!

lili37

New Member
Bonjour à tous

Bon eh bien voilà la nouvelle est tombée comme un coup de massu !!! je n'ai pas eu mon BTS et cela a été une grosse claque pour moi étant donné que j'avais bien bossé. Enfin la vie est injuste...bref, je compte repasser mon BTS seulement j'hésite entre refaire une année dans mon centre de formation ou en candidature libre sachant que j'ai le français et l'éco droit à retravailler et aussi (la mauvaise surprise) le CPAP !!! je suis très déçue et je pensais pas ne pas réussir cette matière ! donc je me pose pas mal de questions, à savoir :

:fleche: Si je le fais en candidature libre et qu'en parallèle je travaille en intérim ou autre est ce que je peux présenter une action que j'aurais faite dans l'entreprise dans laquelle je travaille ????

:fleche: Comment se passe concrètement la candidature libre ??

En fait j'hésite vraiment car refaire une année dans mon centre de formation...pfff franchement c'est pas ce dont je rêve non plus...et puis il me faudra une entreprise d'accueil le problème c que je ne reste pas dans mon entreprise actuelle car j'en ai ras la casquette !!! et la dessus je ne changerais pas d'avis, faire du classement pendant 2 ans c'est pas mon truc !! donc voilà cela signifie chercher une autre entreprise et en 1 mois et demi ça risque d'être très chaud mais bon motivation !!!!!!
 

lili37

New Member
Bonjour, personne ne peux répondre à ma requête ????? :arrow2:
 

daylight

New Member
lili37 link=topic=31944.msg310479#msg310479 date=1152612361 a dit:
Bonjour à tous

Bon eh bien voilà la nouvelle est tombée comme un coup de massu !!! je n'ai pas eu mon BTS et cela a été une grosse claque pour moi étant donné que j'avais bien bossé. Enfin la vie est injuste...bref, je compte repasser mon BTS seulement j'hésite entre refaire une année dans mon centre de formation ou en candidature libre sachant que j'ai le français et l'éco droit à retravailler et aussi (la mauvaise surprise) le CPAP !!! je suis très déçue et je pensais pas ne pas réussir cette matière ! donc je me pose pas mal de questions, à savoir :

:fleche: Si je le fais en candidature libre et qu'en parallèle je travaille en intérim ou autre est ce que je peux présenter une action que j'aurais faite dans l'entreprise dans laquelle je travaille ????

:fleche: Comment se passe concrètement la candidature libre ??

En fait j'hésite vraiment car refaire une année dans mon centre de formation...pfff franchement c'est pas ce dont je rêve non plus...et puis il me faudra une entreprise d'accueil le problème c que je ne reste pas dans mon entreprise actuelle car j'en ai ras la casquette !!! et la dessus je ne changerais pas d'avis, faire du classement pendant 2 ans c'est pas mon truc !! donc voilà cela signifie chercher une autre entreprise et en 1 mois et demi ça risque d'être très chaud mais bon motivation !!!!!!

Je vais essayer de répondre à tes questions. Peut- être qu’il est possible de repasser ton CPAP avec ton dossier de l’année derniere meme si tu n’est plus dans cette entreprise. Si non, tu devras te trouver un stage (genre 1mois) pour refaire un dossier complet et le présenter. Concernant l’interim, cette solution n’est pas bonne, on ne peut pas présenter un dossier avec des actions faite en interim…
La candidature libre, tu dois appeler le CNED, t’inscrire, payer les bouquins (juste pour les matieres que tu repasses) et renvoyer au moins 75% des controles je crois et puis pour le stage tu te demerde pour en trouver un et le certificat de stage, c’est vu avec ton employeur.
Concernant ton centre de formation, si il est privé, il y a moyen de négocier pour faire en initial et aller en cours juste pour les matieres que t’as pas eu et dans ce cas pas de livres a payer ni rien et c’est eux qui t’inscrivent aux bts. Moi j’ai des redoublent de l’année derniere qui ont négocié 400euros l’année pour etre en initial et aller en cours et repasser que les matieres loupées..
En esperant t’avoir aidé... :cool:
 

LIORS

New Member
daylight link=topic=31944.msg311987#msg311987 date=1152706039 a dit:
Peut- être qu’il est possible de repasser ton CPAP avec ton dossier de l’année derniere meme si tu n’est plus dans cette entreprise.


Il faut peut être poser la question directement à l'academie mais je pense que oui.

daylight link=topic=31944.msg311987#msg311987 date=1152706039 a dit:
La candidature libre, tu dois appeler le CNED, t’inscrire, payer les bouquins (juste pour les matieres que tu repasses) et renvoyer au moins 75% des controles je crois et puis pour le stage tu te demerde pour en trouver un et le certificat de stage, c’est vu avec ton employeur.

Pas du tout. Si tu veux t'inscrire à un examen en tant que candidat libre tu contacte l'academie pour connaitre les dates d'inscription et puis c'est tout. Du moment que tu as suivi la formation initiale et que donc tu comptabilise le nombre d'heure necessaire c'est ok.
 

la-grenouille

New Member
Pas du tout. Si tu veux t'inscrire à un examen en tant que candidat libre tu contacte l'academie pour connaitre les dates d'inscription et puis c'est tout. Du moment que tu as suivi la formation initiale et que donc tu comptabilise le nombre d'heure necessaire c'est ok.
+ 1 : le CNED c'est quand on n'a jamais été en cours mais pas pour les candidats libres...
 

lili37

New Member
merci mais c pas vraimen les réponses auxquelles je m'attendais...personne d'autre ne peut m'aider ?????????? :unsure:

pour ma candidature libre ce n'est pas payant !! tu dois confondre avec le BTS par correspondance, ce qui n'a rien à voir ! j'ai reçu les papiers nécessaires pour l'inscritpion. Ma question était surtout : est ce que je peux présenter une action que j'aurais réalisée en entreprise ???? car en le faisant par candidature libre je compte travailler à côté, si je travaille dans une boîte que j'aurais trouvé par le biais de l'intérim, est ce qu'il me sera possible de présenter une action ??? et comment se passe la validation du dossier après ??? il faut bien que l'on valide mon dossier pour passe l'oral ?

Merci de me répondre c'est urgent
 

lilou_75

New Member
Salut !!!

Cette année j'ai repassé mon bts en candidat libre. Tu peux travaillé en meme temps. Par contre pour les action je ne peux pas vraiment te dire car j'avais validé les mienne. Renseigne toi .
Le candidat libre tu sais c'est dur, surtout si tu travail ne tombe pas dans le piege a privilégié ton job !!!!
Pour les validations tu resevra des courier mai aucun prof n ete validera tes dossier, il te donne une trame et c'est tt !!
Bon courage !!!
 

Ca peut vous intéresser