Besoin de renseignements et conseils

zellu

New Member
Bonjour tout le monde,
j'envisage éventuellement de faire un BTS AG l'an prochain, seulement il faut que je me décide très rapidement car les inscriptions seront closes dans une semaine maximum ! Le problème : je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Est ce qu'un ou plusieurs d'entre vous pourraient me contacter ? J'ai trop de questions à poser et pas le temps de le faire ici.
Mon adresse mail : zellu@free.fr
MSN c'est encore mieux : zellu@hotmail.fr

Merci d'avance.
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

ma petite zellu ici c'est un forum donc on repond sur le forum pour que la communauté cco puissent en profiter

pour des renseignement http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag c'est le blog des ag si questions plus precise relance ton post ...
 

zellu

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

Bonjour,
je suis un zellu, pas une lol.
Je sais que c'est un forum mais j'ai tellement de choses à demander que ça va etre difficile ici, car il faut revenir à chaque fois et attendre que les gens répondent. De plus c'est extremement urgent.
Donc je maintiens ma demande : si quelqu'un passe par là et accepte de m'aider :
zellu@free.fr
zellu@hotmail.fr

Merci à vous.
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

fait le tour des post et du blogs ... beaucoup y arrive ici t'est puls a une journée pret non ?

enfin comme on dit chacun sa :spam1: et bon courage a toi ...et au modo qui bloqueront ton message en disant la meme chose que moi ...

on est sur un forum pas sur un stand de consommation en ligne :wink2:
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

pose des question precise t'aura plus de chance qu'en donnant ton mails :wink2:
 

zellu

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

Bon alors il faut tout m'expliquer.
J'ai fait une terminale L puis un an et demi de droit que je viens d'abandonner. J'hesite entre BTS azssistant de gestion et assistant de direction, mais le deuxieme semble plus fait pour les filles non ?
J'ai un niveau correct en maths mais pas faramineux non plus vu que j'etais en série L. ( par exemple tout à l'heure j'ai vu une équation ça m'a fait peur ).
Est ce qu'on peut faire ces deux BTS par alternance ?
Est ce qu'il y a des débouchés ?
J'ai vu sur le site de l'ANPE des offres d'assistant de gestion payées au smic : cela vaut -il la peine de faire des etudes ?
Y'a t'il des possibilités de poursuite d'etudes ensuite ?
Quelles sont les secteurs d'activité qui recrutent le plus avec ce genre de formation ?
Etant donné que j'ai eu mon bac en 2004 et rien depuis, est ce que je vais etre pris ? Le nombre de places est il limité ? Ce sont des classes de combien ? Est ce qu'il y a beaucoup de travail à fournir ? Beaucoup d'oral ? Beaucoup de boulot en dehors des heures de cours ?
Voilà deja quelques questions...
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

moi aussi je vient de l je n'avais pas eu mon bac et ca faisait trois ans que j'avais arreté mes etudes donc rien d'impossible ....

bts ag = autant de compta que d'administratif que de commerce donc plus polyvalent qu'un bts ad qui fait essentiellement administratif ...avec un ag tu peut devenir assistante de direction, assistante commerciale, ou encore assistante comptable ....

Tous les bts peuvent se faire en alternance, encore faut t'il trouver le patron ... l'ecole suit ensuite ...

Pour les debouché et le chomage et bien c'est comme tous ca depend des regions, de la chance ect ect... sinon pour le salaire je confirme oui ca fait le smic, et le bts est souvent exigé apres a toi de voir si ca vaut le coup ou pas ... tu aura toujours plus de cance si tu veut te mettre dans le secteur de l'assistanant avec un diplome ...
Apres toute les entreprise ne payent pas a la meme enseigne, comme toujours il faut de la chance et savoir se rendre indispensable ....

Les secteur d'activité sont tres vaste, plus encore avec le pme pmi car comme tu touche a plusieurs activité c'est plus facile de trouver une entreprise ...pour les ag mieux vaut une grosse boite avec un bon service administratif histoire d'avoir du taff

Pour etre prise c'est souvent sur dossier donc oui tu risque d'etre penalisé moi pour etre tranquille j'ai fait en alternance, des que tu a un patron tu est prise peut importe ton niveau ...
Le nombre de place est souvent limité dans le public, le privé est souvent plus facile ... mais payant ...
les classes dependent du lycée je sais qu'en alternance on etait trois en pme pmi pour les cours speciaux (compta, adm, commerce, donc plus facile) pour les cours normaux (anglais, eco...)on etait mixé avec des commerciaux ca faisait une vingtaine
Apres il y aussi des classes de 35 ... ca depend des etablissement.

Apres pour moi oui beaucoup de boulot ....
tu a pas mal de choses a faire seule telle que les actions proffesionnelle ou les cas pratique d'informatiques ...ca prend pas mal de temps

sinon en examen il y a 3 oraux en ag ad ca doit etre pareil je pense
-anglais (ou autres langues
-action proffessionnelles
_abi

d'autre question ?
 

zellu

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

En gros ça veut dire que si je trouve pas une boite qui me prend à coté de l'endroit ou je veux faire mon BTS c'est foutu ?
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

tu aura plus de mal a etre pris en initiale qu'en alternance apres il y a le cned ....
 

zellu

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

En fait si j'ai bien compris, avec la formation initiale tu n'est pas payé, et en alternance tu touches un peu d'argent c'est ça ?
Avec le CNED c'est donc formation scolaire uniquement. Ca craint non ? Après tu débarques dans une boite comme ça sans rien connaitre ? Je m'y vois mal...
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

Meme avec le cned tu dois faire des stages je crois que tu doit avoir deux mois de stage au moins, de toute facon sans stage pas de bts ..... en initiale tu ne fait qu'aller a l'ecole, avec quelque stage. En alternance tu est salarié a mi temps a l'ecole a mi temps en entreprise ...
 

zab

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

Eh on dit pas de mal du cned :knuppel: lol
Non sérieux oui en fait maintenant il vaut peut être mieux faire par alternance mais faut quand même en être capable (y’a un post sur le sujet) et surtout trouver une entreprise ! Si un des deux bloque et que personne ne veut te prendre t’as toujours la solution du cned qui a quand même quelques avantages.
 

zab

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

oui rêveuse y'a des stages avec le cned le mien avait une durée de six semaines :smile:
 

zellu

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

C'est quoi les avantages du CNED ? Est ce qu'en le faisant par le Cned il te reste assez de temps pour eventuellement avoir un boulot à coté ? Tu l'as fait par le cned toi ? ca t'a couté combien ?
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

faut etre fort mentalement deux ans tous seul devant ta feuilles ...Apres bosser a coté ca depend des gens ....moi je bossai en plus de mon alternance deja :chessy:

mais sinon oui combien ca coute ?
 

zab

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

Ben oui j’ai une amie elle fait par un organisme différent du cned mais toujours par correspondance et elle fait monitrice d’auto école en même temps le seule truc c’est que si tu choisis le cned tu dois être plus sérieux que si t’étais à l’école, mais par contre c’est toi qui gère ton planning par exemple si t’es fort en maths tu vas passer 40 heures dessus et puis c’est tout alors qu’à l’école tu aurais du quand même aller en cours, en gros tu appuies sur les points où tu as des problèmes et tu peux y passer plus de temps
Un autre avantage est que tu peux partir en vacances quand tu veux, et faire les sorties que tu veux dans la limite du raisonnable. En gros liberté totale tout en sachant qu’il y a un bts au bout. :biggrin:
Sinon le coût varie selon les formations alors renseigne toi au cned ils t’enverront une brochure gratuite.
Bon courage
 

zellu

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

Encore un dernier truc : si je le fais par le CNED, je peux commencer quand je veux et je me présente à l'examen en candidat libre ?
 

reveuse

New Member
Besoin urgent de renseignements et conseils

tout a fait consulte leur site internet ...il t'aidera mieu que nous ...