Besoin de renseignements pour BTS Transport Alternance

gigi59

New Member
Bonjour a tous!
je suis actuellement en bts transport et je passe mon examen dans un mois!!!
J'ai presuqe fini mon dossier mon patron l'a validé donc tout va bien!
Mais le problème c'est que on m'a dit il y a quelque jours qu'il fallait 2 études: 1 commerciale et une autre logistique!
Forcément j'ai demandé a mon prof qui m'a soutenu qu'il y en avait qu'une mais nous somme la première session de bts tranpsort dans ce centre alors comment savoir s'il ne se trompe pas!
Merci pour tous ceux qui pourront m'aider! :cool:
 

IUPGSI

Best Member
gigi59 link=topic=21255.msg192611#msg192611 date=1144423720 a dit:
Bonjour a tous!
je suis actuellement en bts transport et je passe mon examen dans un mois!!!
J'ai presuqe fini mon dossier mon patron l'a validé donc tout va bien!
Mais le problème c'est que on m'a dit il y a quelque jours qu'il fallait 2 études: 1 commerciale et une autre logistique!
Forcément j'ai demandé a mon prof qui m'a soutenu qu'il y en avait qu'une mais nous somme la première session de bts tranpsort dans ce centre alors comment savoir s'il ne se trompe pas!
Merci pour tous ceux qui pourront m'aider!  :cool:

Bonjour gigi

A notre épreuve CPAP du BTS Transports en 2004, il y avait bien 2 études de cas commercial + logistique à présenter devant un prof de TQG, un prof de transport et un professionnel du transport.
Tu as fait quelle étude ?
Renseigne toi auprès de ton établissement car c'est bizarre qu'il aient diminué le nombre d'études. Nous en tout cas c'était deux.

D'autres question, n'hésites pas.
Mat.
 

gigi59

New Member
merci beaucoup
maintenant ca doit etre sur pour les 2 études mais je flippe car je n'en ai fait qu'une!!!
Et je crois que ca va etre juste pour la deuxième en tout cas ceux qui ont des idées pour la deuxième!! merci ca sera bien venu!!!
 

IUPGSI

Best Member
gigi59 link=topic=21255.msg194954#msg194954 date=1144691485 a dit:
merci beaucoup
maintenant ca doit etre sur pour les 2 études mais je flippe car je n'en ai fait qu'une!!!
Et je crois que ca va etre juste pour la deuxième en tout cas ceux qui ont des idées pour la deuxième!! merci ca sera bien venu!!!

De rien :cool:
Quand j'avais passer le BTS, voici ce qu'étaient mes études :
- Etude d'exploitation : mise en place d'une solution informatique pour gérer les flux du plus gros client de l'agence DHL (gestion des entrepôts, des camions, des flux physiques)
- Etude commerciale : mise en place d'un programme informatique en Access et Visual Basic pour gérer la procédure qualité des sous traitants de DHL (gestion des avaries par transporteur)
Bon courage en tout cas :wink2:
 

bruno27

New Member
Bonjour !
je compte fair 1 BTS transport en alternance
j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour trouver une entreprise
 

IUPGSI

Best Member
bruno27 link=topic=21255.msg382857#msg382857 date=1159270860 a dit:
Bonjour !
je compte fair 1 BTS transport en alternance
j'aimerais savoir qu'elle est le meilleur moyen pour trouver une entreprise

Le piston :biggrin:
Ce qu'il y a des complexes en alternance c'est de trouver la boite. Et il n'y a pas de recettes miracles pour en trouver :wink2:.
Je te conseille d'aller faire du porte à porte à plusieurs entreprises en laissant CV et lettre de motiv (on sait jamais ca peut toujours les intéressés) ou autrement de contacter des groupements de transporteur, style AFT-IFTIM ou Promotrans.
Autrement, t'as pas mal de site sur internet ou tu peux poser ton CV et candidater pour un stage :wink2:.
 

Ca peut vous intéresser