Besoin de renseignements pour ma poursuite d'étude.

Daban

New Member
Bonjour tous le monde, j'aurais besoin de quelques renseignements.

Je viens d'avoir mon Bac STT ACC, et j'avais donc fait 4 demandes de BTS malheureusement je suis seulement sur liste suplémentaire sur un seul BTS, les 3 autres je suis non admis.

En premier voeux j'avais demandé un BTS au lycée dans lequel j'ai fait ma seconde, première et terminal mais je n'ai pas était admis.

Est ce qu'il est toujours possible maintenant que j'ai le Bac de redemander à m'inscrire (sachant que j'avais un avis favorable pour la poursuite d'étude) soit maintenant ou sinon en septembre au pire?
Ou bien est ce que lorsque l'on est non admis il n'y a plus rien à faire?

Et si jamais je n'ai aucun BTS qu'est ce que je peut faire?
Le gretat est il une bonne solution?

Merci de vos réponses et si vous avez d'autres idées hésitez pas.
 

patrice084

Best Member
Daban link=topic=31682.msg307848#msg307848 date=1152380495 a dit:
Est ce qu'il est toujours possible maintenant que j'ai le Bac de redemander à m'inscrire (sachant que j'avais un avis favorable pour la poursuite d'étude) soit maintenant ou sinon en septembre au pire?
Ou bien est ce que lorsque l'on est non admis il n'y a  plus rien à faire?

Et si jamais je n'ai aucun BTS qu'est ce que je peut faire?
Le gretat est il une bonne solution?

Si vous pouvez refaire une demande, à la rentrée, en vous positionnant sur les places vacantes. En cas de défection, vous pouvez alors être appelé.
 

Anne Sophie

New Member
Vous pouvez continuez vos études et préparer un BTS en alternance
- dans un CFA (contrat d'apprentissage)
- en contrat de professionnalisation (Organisme de formation privé, Greta, Chambre de commerce...)
L'intérêt de l'alternance est que vous apprenez un métier tout en étudiant et que la recherche de votre premier vrai emploi en sera facilitée.
Anne Sophie