Besoin de renseignements pour mes recherches

Estrella09

New Member
Bonjour, je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage (pour BTS VPT) pour le mois de septembre (ou éventuellement le mois de juin) mais j'aurais besoin de renseignements pour effectuer au mieux mes recherches. Le centre de formation m'a donné une liste de secteurs d'entreprises auprès desquels ils faut démarcher mais pour la plupart, je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir :
* Distributeurs touristiques
* Plateaux téléphoniques
* PLateaux d'affaires
* Centrale d'achat (comment les trouver ? )
* Entreprise avec un service voyages (comment les trouver également ? )
Aussi, je ne comprend pas la différences entre les voyagistes et les agences de voyages :pascompris;

Pouvez-vous m'orienter un peu plus dans mes recherches ?

Merci d'avance et bonne journée.
 

Ayana

New Member
Estrella09 link=topic=95262.msg1080341#msg1080341 date=1234856773 a dit:
Bonjour, je suis à la recherche d'un contrat d'apprentissage (pour BTS VPT) pour le mois de septembre (ou éventuellement le mois de juin) mais j'aurais besoin de renseignements pour effectuer au mieux mes recherches. Le centre de formation m'a donné une liste de secteurs d'entreprises auprès desquels ils faut démarcher mais pour la plupart, je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir :
* Distributeurs touristiques Agences de voyages
* Plateaux téléphoniques Call centers (vente par téléphone)
* PLateaux d'affaires pour les professionnels
* Centrale d'achat (comment les trouver ? ) je pense qu'il s'agit des tour operateurs
* Entreprise avec un service voyages (comment les trouver également ? ) j'imagine que les très grosses entreprises ont ce genre de service
Aussi, je ne comprend pas la différences entre les voyagistes et les agences de voyages :pascompris; un voyagiste (ou tour operateur) est le producteur du voyage, une agence le revend.

Pouvez-vous m'orienter un peu plus dans mes recherches ?

Merci d'avance et bonne journée.
 

Estrella09

New Member
POuriez-vous me donner quelques exemples de tours oppérateurs car j'ai du mal à cerner...

Merci d'avance.
 

Ayana

New Member
Estrella09 link=topic=95262.msg1082756#msg1082756 date=1235546676 a dit:
POuriez-vous me donner quelques exemples de tours oppérateurs car j'ai du mal à cerner...

Merci d'avance.

Nouvelles Frontières, Thomas Cook, Fram, Kuoni, Club Med, Marmara..... pour ne citer que les plus célèbres, la liste est longue !! Certains TO sont aussi des agences de voyages (Nouvelles Frontières, Thomas Cook, Club Med.....)
 

Ca peut vous intéresser