Besoin de renseignements sur l'évolution des banques depuis 10 ans!!!!!

mimai4

New Member
Salut à tous :twisted: :twisted: :twisted:
Je dois rendre un dossier sur le thème de l'évolution des banques depuis 10 ans avec pour 1er partie pourquoi les banques vont vers les assurances et en 2ème partie pourquoi les banques vont vers des moyens de paiements automatiques.
merci d'avance pour avoir répondu
Salut!!!!! :D :D :D :D a+ :-b2
 

kika

New Member
je pense comme ça, sans approfondir:
:arrow: les assurances - POUR se diversifier, toucher de nouveaux clients >>> part de marché >>> accroître leur marges

:arrow: moyens de paiement automatiques - POUR se décharger des opératios courantes et laisse place au commercial ....

et il y en a sûrement d'autres, des raisons
 

saker1

New Member
pour les assurances c'est ça mais pour les moyens de paiements automatique c'est pour des gains de rentabilité surtout...
 

vanessa200145

New Member
ba en fait vous avez tous les 2 une partie de la reponse! En fait, les banques

moyens de paiement automatiques - POUR se décharger des opératios courantes et laisse place au commercial .... ainsi, les commerciaux peuvent vendrent d'avantage de produits plus rentablent, et on ne paie plus une personne pour faire des opérations courantes qui peuvent etre faite par le client lui meme!

De plus on fait payer le client pour qu'ils puissent utiliser ces moyen de paiement!

:arrow: donc tous ca permet d'obtenir une meilleure rentabilité!

Pour les assurances, je il faut aussi parler (je pense) du fait que les banques commencent a etre concurencés par les assurances (des assurance proprosent des produit bancaire!) donc pour etre plus competitif on fait la meme chose! De plus cela permet aux conseillers d'etre un interlocuteur privilegier face aux clients, car il s'occupe de tout!
 

Ca peut vous intéresser