besoin de renseignements

labulle

New Member
Bonjour à tous,

Voila, je suis inquiete, je n'ai toujours pas trouver d'entreprise pour le decf en alternance et la formation débute en septembre.
Comment sa va se passer avec le centre de formation vont ils m'accueillir ou me refuser.

Je suis inscrite à maestris à lille.

Si des personnes ont été dans le même cas, j'aurais souhaitais avoir des renseignements.

Merci
 

mimiya7

New Member
eh bien normalement le centre de formation accepte les candidats jusqu'a décembre

mais bon faut à vérifier
 

TsU

New Member
demande a ton centre de formation jusqu'a quand ils acceptent de te prendre si tu na pas d'entreprise.
pour ma part je suis en alterance, mes cours avaient commencés début septembre et je nav'ai pas encore d'entreprise. j'aillais en cours une semaine et l'autre je continuais a chercher. au final j'ai trouver et j'ai commencer a travailler début octobre.
mon école accepter qu'on trouve une entreprise jusqu'a fin novembre a peu pres.
donc renseigne toi et ne panique po ! :mrgreen:
 

imported_lora02

New Member
bonjour,
j'ai fait ma formation en alternance (BTS) au centre Maestris à Cambrai et là ils ont accepté des candidats jusqu'en février (sachant que la formation a débuté fin septembre de l'année précedente). donc il y a moyen de pousser un peu la date de début de ta formation si tu parles avec ton centre. Tout de meme sache que plus tu rentre tard, plus t'a de la matière à ratrapper ...donc fait de ton mieux pour trouver une entreprise avant.
Ne t'inquiete pas, tu va en trouver si t'es perseverante :wink:
ps: si t'es en train de chercher maintenant ce n'est pas étonnant si t'as pas des réponses, la plupart des entreprises sont fermés ou en congés en juillet-aôut. ca ira mieux à la rentrée.
 
Moi aussi, je cherche desesperemment un cabinet d'expertise comptable pour preparer un decf en contrat de professionnalisation.
G ete acceptee à l'ecole de formation, mais sur la lettre, ils ont marquée que je ne serai qu'acceptée dans leur ecole qu'à condition que je trouve un cabinet en septembre et que le contrat soit signé.
 

labulle

New Member
bigkiss a dit:
Moi aussi, je cherche desesperemment un cabinet d'expertise comptable pour preparer un decf en contrat de professionnalisation.
G ete acceptee à l'ecole de formation, mais sur la lettre, ils ont marquée que je ne serai qu'acceptée dans leur ecole qu'à condition que je trouve un cabinet en septembre et que le contrat soit signé.

Bonsoir,
la personne qui se charge du recurtement m'a informé que les cabinets recrutent en septembre et octobre car il y a les axamens durant cette période mais bon ca ne me rassure pas quand meme.

Tu es inscrit dans quel centre?

MERCI
 

TsU

New Member
bigkiss a dit:
Moi aussi, je cherche desesperemment un cabinet d'expertise comptable pour preparer un decf en contrat de professionnalisation.
G ete acceptee à l'ecole de formation, mais sur la lettre, ils ont marquée que je ne serai qu'acceptée dans leur ecole qu'à condition que je trouve un cabinet en septembre et que le contrat soit signé.

pratiquement toutes les écoles disent aux éleves que s'ils n'ont pas d'entreprise a la rentrée ils ne seront pas pris. mais la plupart du temps il leur laisse encore un peu de temps, la période varie selon la motivation de l'éleve a chercher une entreprise et selon l'école. car sinon les éleves ne se presseraient pas tous pour trouver un employeur !
 

matic

New Member
j'étais chez maestris en alternance, deja tu peux faire la rentrée avec les autres sans entreprise, et il te garde maxi jusqu'à fin novembre mais faut que tu cherches à mort dutemps et eux t'aident aussi pas mal, demande leur directement ils ont toujours des contacts avec des professionnels et peuvent réussir à te caser
 

sony84

New Member
ISCG PARIS 12 EME eux aussi t'aident dans la recherche d'entreprise et ils te gardent assez longtemps (nov)... mais bon au niveau de l'ecole on va dire qu'il faut voir il y a des profs biens et d'autres moins biens
 

Ca peut vous intéresser