besoin de renseignements!!!

crutch

New Member
:biggrin: :excl:J'ai passé mon bac en 2002, que j'ai eu avec succés depuis, j'ai 14 contrats au sein du groupe la banque postale( en tant que guichetière, assistante commerciale et agent de relation clientèle). 2004/2005 j'ai passé la mention complémentaire "services financiers" en altenance et je l'ai obtenue. J'aimerais pouvoir poursuivre mes études avec le BTS banque, j'ai trouvé le site de la cfpb et je leur ai demandé un dossier pour un bts en alternance. Par contre je ne sais pas comment cela fonctionne, dois-je trouver seule une banque qui accepterai un contrat en alternance? Avec la cfpb la formation est elle payante? ...

J'ai vraiment besoin de tous les renseignements!! je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses réponses.
 

Camiss31fille

New Member
Les formations en alternance sont toutes gratuites pour l'employé. Et je te conseille très fortement de faire tes propres démarches aupres des banques.

Bonne continuation.
 

fantasia

New Member
coucou toi!!!!!
Je viens tous juste de m'inscrire sur le site et je pense que je peu répondre a quelqueS une de tes questions car j'ai fait le meme parcours que toi!!!!bizarre....
BAC obtenue en 2002, mention complementaire service financier obtenu en 2004 avec La Poste ( OU La Banque Postale....) et j'ai été embauchée en octobre 2004 en CDI en temps que guichetiére, Caissiére et Comptable dans un bureau de poste juste aprés l'obtention de mon diplome.
Mais au debut du mois d'août 2005 j'ai demissionner de mon poste pour reprendre un bts banque en alternance avec la Société Génénrale. j'ai trouver ma banque avec le cfa banque de clichy, j'effectue mon bts au cfa banque a clichy avec une alternance de 2 semaine cours et 2 semaines banque, la formation n'est pas payante tu es remunére a environ 700 euros pas mois la premiere année ( cela depend des banques), tu as des tickets resto pour dejeuner, et pleins d'autres avantages.
Les cours sont intéressants (tu apprend + de choses qu'en mention complementaires), les cours sont soit du lundi au vendredi ou du mardi au samedi matin (moi je suis du mardi au samedi matin dur dur..., cela depend des horaires de ton agence..). A la banque comme l'agence tu dois avoir une tenue professionnels(pas de jeans, baskets....)
Voila voila si tu veux d'autres info pas de probleme!!!!!!!
 

crutch

New Member
Merci beaucoup c'est super. Je te remercie beaucoup

crutch
 

Ca peut vous intéresser