Besoin de tous les renseignements sur les activités en ACC!!!

lilababe

New Member
Coucou tout le monde!Voilà j'aurai besoin de votre aide en ce qui concerne les activités en ACC, parce que je passe le bac en candidate libre et que je n'ai absolument aucun renseignement sur ces fameuses activités! :embarassed:Alors je voudrais savoir:
-combien d'activités doit on préparer?
-quels sont les thèmes des activités?
-que doivent contenir ces activités?
-comment les structurer?
-ou trouver les renseignements et la base pour les réaliser?
-de quoi doivent elles parler?
S'il vous plait,c'est vraiment important parce que je ne sais pas comment faire!Merci mille fois d'avance! :smile:
 

belblack

New Member
si tu le passe en candidat libre c'est que tu as déjà passé ton bac. Tu reprends donc tes activités que tu représenteras et si elles étaient pas très au point tu peux les réorganiser. tu peux par exemple en acc comme activité:
- les différentes facettes d'un vendeur ( tu devras donc te renseigner sur le métier, contacter des professionnels pour un entretien et tu peux faire un questionnaire que tu introduiras dans ton dossier), puis aussi introduire les différentes phases de vente et les différents types de vente ( face-à-face, par correspondance....voila une idée. Ou moi j'avais fait une activité sur "le prix" qui consistait à choisir un produit et de faire une étude sur son prix ( comment est il determiner? quel est son prix en moyenne? calculer le prix psychologique...) il y a plein d'idées je sais pas si je t'ai aidé mais si t'as d'autres questions pose les!
 

belblack

New Member
pour structurer tes dossiers tu peux:
-page de garde du dossier ( le titre de ton dossier)
-outils d'organisation ( q.q.o.q.c.p, liste des différentes tâches et un sommaire!)
-tu fais une première partie du dossier que tu consacre à un thème exemple:fiche du métier de vendeur) mets toujours des documents en annexes!
-une seconde partie exemple: le mrché du prêt à porter féminin
- voire une troisième partie
- un bilan de ton travail ( ce que tu as tiré de l'activité et ce que çé t'as rapporté par exemple ça t'as permit de développer ton sens de l'organisation, ça t'as donné envie d'exercer le métier de vendeur...et j'an passe
puis à la fin une partie annexe ou tu mettras les documents en annexe. bon courage! :cool:
 

Ca peut vous intéresser