Besoin de vos avis s'il vous plait.

maikai

New Member
tu veux faire quelle branche du BAC STG ?

si cette année tu fais ta 1ère par correspondance, tu feras quoi en parallèle ?

parce que l'option du BEP n'est pas forcément une mauvaise solution sachant que tu peux reprendre un BAC STG par une 1ère d'adaptation...

tu sais dans mon cas en 3ème je devais redoubler et je n'ai jamais voulu (les à priori débile de jeunesse ... bref...)
je suis passée par un BEP compta mais (encore mes à priori débile lol) j'ai absolument voulu faire un BAC STT et non un BAC PRO...

de mes 6 de moyenne en 3ème je suis passée à 12/13 de moyenne en BEP...
résultat j'ai fait une 1ère d'adaptation et j'ai eu mon BAC STT...
cette année je viens de valider mon BTS AG (je l'ai fait par correspondance sur plusieurs années car j'ai entre temps décidé de travailler) et là je suis entrain de préparer mon dossier d'inscription pour une licence AES par correspondance (toujours).

alors je serais toi je m'inscrirai quand même en BEP (mais celui qui convient à la spécialité que tu souhaites faire ... ) quitte même à faire une 1ère par correspondance (si tu es vraiment très très motivé) tu es encore super jeune !! rien n'est perdu et surtout qu'une fois ton bac en poche tu peux continuer en alternance donc le départ de ton expérience professionnelle ...
 

Kirby

New Member
uhm dsl pour le fait de t'avoir parler du bep et du bac pro ^^ j'étais resté sur le faite que ta maman :blush: te forcer a fair eun bep, dc qui a faier un bep autant faire comme je te l'avais dit :laugh:

Enfin bref j'espere que ti vas réussir ton zoulie petit bac d'une manière ou d'une autre sans passer par le bep et le bac pro :)

Bonne chance msieur :box: :box:
 

Densha Otoko

New Member
Salut tout le monde,

Juste pour donner des nouvelles, déjà je vous remercie pour l'aide que m'avez apporté mais malheureusement ma mère refuse que je passe mon BAC STG via le CNED donc je suis obligé de faire ce BEP qui ne m'intéresse pas du tout m'enfin ... je crois que pour maintenant c'est mort.
 

maikai

New Member
Densha Otoko rien n'est perdu ne t'inquiète pas ....
si tu es un excellent élève pendant ton BEP et qu'à terme tu demandes une 1ère d'adaptation... si les profs sont ok, ta mère ne pourra pas t'en empêcher...
de toute façon après le BEP compta tu ne peux pas t'arrêter, au niveau diplôme c'est vraiment très très juste ...
donc après à toi d'être parmis les meilleurs et d'obtenir une place en adaptation !!!

par contre si tu es vraiment motivé et que tu en as la possibilité dans ton lycée, prends une 2ème langue vivante (un petit plus pour STG).

ne baisse pas les bras, tu es encore jeune, tu peux réussir ton objectif !!!
ce n'est pas parce que tu passes un BEP compta que tu ne pourras pas rejoindre une terminale STG informatique !!!

le BEP compta est un des mieux positionné pour une 1ère STG gestion... tu n'as pas tout perdu :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
...et CCO est toujours là pour soutenir ceux qui veulent poursuivre leurs études dans la difficulté, :wink2:
On ne vous lachera pas !
 
L

luna75

Guest
La persévérence paie toujours ... :wink2:
Ne jamais abandonner et croire en ses rêves, ils nous font avancer :happy:
 

eneloges

New Member
faut pas lacher prise
j'ai passer une premiere fois le bac ES pas eu (7 de moyenne j'avais 10 à l'année), j'ai donc redoubler, seconde fois pas eu (9,5 de moyenne, 8 à l'année), j'ai voulu faire par correspondance par dépit puis j'ai reconsidérer le probleme, j'ai fait un bac pro en un an (avec que des jeunes de 18 à 25 ans dans ma situtations on l'a tous eut (15 de moyenne), école excellente) et ce changement d'air ma fait le plus grand bien j'ai repris confiance en moi hop un ptit bts du premier coup avec 13 de moyenn et là je rentre en licence donc pas de panique :happy: si tu as déjà quelques piste pour la suite tu y arriveras et je reste à dispo en mp si tu veus papoter , courage
bises
 

logan78

New Member
J'avoue j'ai pas lu tout le topic dslé si je repete....

j'ai passé mon bac à 20ans, le premier stt acc que j'ai pas eu et ca me plaisais pas j'ai fait un bac pro et j'ai eu mon bac à 22 ans... j'avais moi aussi peur de passer pour un idiot et puis je n'étais pas le plus vieux de ma classe.... pas le plus jeune certe mais pas le plus vieux....

en ce qui concerne le cned, je pense que cela ne dois pas poser de problème..... mais pourquoi ne pas tenter un bep en parallele?

Bon courage a toi
 

maikai

New Member
logan78 link=topic=64471.msg698957#msg698957 date=1187868733 a dit:
en ce qui concerne le cned, je pense que cela ne dois pas poser de problème..... mais pourquoi ne pas tenter un bep en parallele?
justement :laugh: sa mère l'a inscrit d'office en BEP compta mais il voulait faire une 1ère STG par le CNED (sa mère ne veut pas).
 

chepenoupet

New Member
Hello, tu veux absolument avoir ton bac, mais est-ce que je peux savoir pourquoi, quelle sont tes projets après le bac ?

Tu es loin d'être idiot tu sais, c'est parce qu'on en fait pas comme tout le monde que ça doit être un drame...

Même avec un bac pro tu peux faire des BTS par la suite. Le BAC aujourd'hui est certes interessant mais plus vraiment reconnaissable. Une des preuves est si tu fais un BTS alternance après un BAC PRO. Ton salaire est plus élevé que pour une personne ayant fait un BAC général. Donc un BAC Pro est apparement un peu plus reconnu... non ? :wink2:

Après je ne connais pas ce que propose le CNED comme formation mais renseigne toi sur toutes les filières de BEP qui peuvent déboucher sur un BAC PRO intéressant pour tes projets après-bac.

Moi j'ai fait un BAC S, puis une première année de fac très loupé car je savais pas quoi faire de mon BAC. Puis j'ai enchaîné sur un CAP que j'ai optenu puis bossé un an et demi en CDI grace à ce CAP. Puis aujourd'hui j'ai repris mes études pour faire un BTS AD. Un parcours des plus cabossé :biggrin:

J'espère avoir aidé un peu.....
 

tgv

New Member
chepenoupet link=topic=64471.msg699621#msg699621 date=1187939632 a dit:
Moi j'ai fait un BAC S, puis une première année de fac très loupé car je savais pas quoi faire de mon BAC. Puis j'ai enchaîné sur un CAP que j'ai optenu puis bossé un an et demi en CDI grace à ce CAP. Puis aujourd'hui j'ai repris mes études pour faire un BTS AD. Un parcours des plus cabossé :biggrin:

Pourquoi t'es pas parti en BTS apres ta fac ? Un bac S ça ouvre n'importe quel portes non ?
 

chepenoupet

New Member
tgv link=topic=64471.msg699899#msg699899 date=1187958280 a dit:
Pourquoi t'es pas parti en BTS apres ta fac ? Un bac S ça ouvre n'importe quel portes non ?

Après mon bac et encore plus à la fin de ma fac, j'avais envie de rentrer dans le monde du travail... J'ai donc trouvé un CAP par alternance organisé par La Poste qui permettait de devenir factrice en CDI... C'est ce que j'ai donc fait. Vu la tournure que prends la Poste acctuellement, j'ai décidé de reprendre mes études mais toujours en alternance car ainsi je restais dans le monde du travail. Je ne regrette aucun de mes choix, ni mon CAP, ni ma démission. Travaillé pendant deux ans m'a permis de devenir beaucoup plus mature et m'a donné une envie de réussir que je n'avais plus à la sortie de ma fac. Si j'avais fait mon BTS après ma fac, cela aurait été un fiasco, la motivation étant morte. Aujourd'hui je m'en sors dans mon BTS avec la motivation de vouloir réussir et de ne pas avoir quitté un CDI pour me retrouver sans rien....

Enfin, si je n'ai pas trouvé tout de suite après ma fac vient aussi du fait que j'étais mal renseigné sur les filières possibles. Malgré mes visites au CIO, je n'ai jamais rien trouvé car il oriente en fonction de tes envies, mais tes envies ne débouche pas forcément sur quelque chose. Par exemple, en terminal la question était : qu'aimez-vous ? réponse : l'histoire. et là on vous apporte une tonne de document qui n'apporte qu'une issue : la fac pour devenir soit prof, soit chercheur globalement....
En voulant m'en sortir, j'ai recherché par moi-même sur internet les différentes filières par alternance et c'est là que j'ai trouvé mon bohneur :biggrin: :biggrin:

Voilà....
 
A

alicia_6002

Guest
Ne t'inquiète pas tu pourras toujours après ton BEP, passé en première d'adaptation STG. Je sais que c'est difficile de faire quelque chose qui ne nous plait pas forcément, mais 2 ans finalement sa passe très vite, surtout avec les cours et les exams. Et puis peut être que sa te plaira finalement, moi je voulait une première ES, mon lycée n'a pas accepté s'était STG ou redoublement, j'ai accepté a contre coeur et finalement j'ai adoré.
Et puis franchement tu est loin d'être idiot, 9 de moyenne s'est pas si mal en seconde, surtout que se n'est pas une classe facile. Je crois que ton lycée est très exigeant et à été dure avec toi, certaine personne sont passer avec moins que sa. Peut être qu'un autre lycée aurait accepté ton passage en 1ère STG.

Bon courage pour ton BEP et dis toi qu'il y a une place pour toi en STG a la fin :biggrin:
 

RV

New Member
Densha Otoko link=topic=64471.msg679447#msg679447 date=1185754954 a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et comme je viens tout juste de m'inscrire je ne sais pas si je poste dans le bon forum ou si j'ai ma place ici pour vous demander vos avis sur des questions que je me pose mais je veux quand même essayer comme vous avez plus d'expérience que moi. :happy:

[Couic]

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon poste et de bien vouloir m'aider et encore désolé si mon poste n'est pas des les règles du forum comme je ne suis pas en BTS mais vous pouvez le supprimer je comprendrais. :happy:

Densha Otoko.
Situation delicate. Perso je pense qu'il aurait pu te laisser une chance sachant que les math en stt sont beaucoup plus facile qu'en seconde. En STT il n'y a plus de physique chimie et tout ce qui va avec donc tu aurais peut etre pu t'en sortir. Je ne connais pas trop les bac maintenant car tout change maintenant donc c'est difficile pour moi.
 

logan78

New Member
Ellis link=topic=64471.msg708662#msg708662 date=1188766639 a dit:
Mon premier conseil : Ne pense jamais cela.

+ 10

en pensant ca du deviens pessimiste, ce qui fait que tu perd ta motivation, ton envie de bosser?
Après si quelq'un te fait une reflexion, ni fait pas attention
 

mareen07

New Member
Ne te dévalorise pas comme ça, l'important je pense est que tu en parles à ta maman, dit lui simplement que tu ne t'interesses pas à la comptabilité et qu'elle aurait pu t'en parler avant de choisir pour toi. L'essentiel dans tout ça est que tu gardes toujours confiance en toi, tu n'es pas un crétin crois moi ! Renseigne toi pour trouver des formation accessibles sans le bac ou bien essaies les cours par correspondances comme on te le conseillait plus haut, il existe aussi beaucoup de cap et de bep interressant, et autre chose, ne crois pas qu'avec le bac tout est plus facile, bon courage à toi !
 

Ca peut vous intéresser